3 FAÇONS DE STYLISER UNE DESSERTE SANS ALCOOL

Avec leur popularité croissante, les dessertes ne servent plus seulement à ranger et à exposer des alcools. Elles sont devenues un élément de décoration vivant adaptable à toutes les occasions ou à vos besoins quotidiens.

Que vous souhaitiez que votre desserte soit pratique pour les enfants ou que vous souhaitiez changer son look pour votre prochaine fête, découvrez ces idées de transformation.


1) Créez votre propre coin café
Nous collectionnons tous plus de tasses décoratives qu’il n’en faut! Cependant, vous pouvez exposer toutes ces belles tasses en créant votre propre desserte à café. Il suffit de placer toutes ces belles pièces à côté de votre cafetière à piston ou de votre machine à Espresso; puis, d’ajouter vos capsules préférées dans un support à capsules, pour un accès facile. Ou encore, placez vos grains de café dans un contenant décoratif.

Les amateurs de thé peuvent également utiliser cette desserte en remplaçant la machine à café par une bouilloire électrique et un plateau de thés assortis. Ce magnifique présentoir permet également aux invités de se sentir chez eux et libres de se servir à leur guise.


2) Installer un comptoir pour une soirée de cinéma-maison
La prochaine fois que voulez créer une soirée cinéma amusante pour les enfants, utilisez votre desserte pour créer l’ambiance d’un cinéma. Placez votre machine à maïs soufflé sur l’étagère du haut avec quelques bols afin que chacun puisse se servir à sa guise.

N’oubliez pas de proposer un assortiment de sucreries pour tout le monde, y compris des petits chocolats, des bonbons surs ou fruités. Vous pouvez également créer un étalage amusant en servant des boissons gazeuses dans des verres vintage avec des pailles de diverses couleurs.


3) Offrez des cadeaux de présence
Il est toujours attentionné d’offrir à vos invités au moment de leur départ un petit quelque chose en souvenir de votre réunion festive. Un petit objet comme une tasse de fantaisie ou une chandelle parfumée en pot joliment présenté dans un emballage de cellophane avec un ruban peut faire merveille.

En plus du cadeau de départ que vous avez choisi, vous pouvez inclure un livre d’or pour vos proches afin de noter tous les souvenirs amusants que vous créez dans votre maison. Vous pouvez également fournir une caméra polaroid avec film pour que les invités puissent vous laisser des images en direct de tous les moments amusants de la soirée.


Avec votre desserte, les possibilités sont infinies, alors n’hésitez pas à essayer un nouveau look dès que l’inspiration frappe. Ces étonnants plateaux sont polyvalents et vous permettent d’optimiser le rangement de votre maison en y ajoutant une touche décorative – profitez-en!


Quelques-unes de nos dessertes:
Tout voir


Vous êtes à la recherche d’inspiration?
Nous avons parcouru Pinterest pour trouver quelques-uns de nos looks préférés :

Non classé Aug 6, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully