3 délicieuses recettes de latté à essayer

Rares sont ceux qui n’ont pas besoin d’une dose de caféine pour commencer la journée. Si votre amour de l’espresso est moindrement développé, vous avez sans doute essayé de préparer un nombre considérable de lattés maison. Voici trois autres recettes ultra-délicieuses faciles à faire chez soi et qui en valent certainement la peine.


1) Latté à la lavande
Pour ce latté  au goût herbacé à la lavande par Roasty Coffee, il faudra d’abord préparer un sirop simple à la lavande. N’ayez crainte, le nom le dit : rien de plus simple. Il vous faudra :

  • ¼ tasse de lavande séchée 
  • ½ tasse d’eau
  • ½ tasse de sucre blanc

Dans une petite casserole, combinez l’eau et la lavande et portez le mélange à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 2 à 3 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir complètement. Une fois la lavande refroidie, il faudra filtrer les boutons en passant le mélange dans une passoire.

Dans une autre casserole, mélangez le sucre et 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau de lavande – juste assez pour mouiller le sucre. Portez ensuite à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 4 minutes. Fouettez le mélange de sucre à l’occasion. Incorporez l’eau de lavande en fouettant. Conservez le sirop au réfrigérateur.

Réchauffez et faites mousser le lait avec le mousseur de votre machine à espresso ou à l’aide d’une casserole et d’un mousseur à lait et préparez vos espressos.

Dans vos tasses d’espresso, ajoutez du sirop de lavande au goût et le lait moussé. Voilà! Un latté à la lavande.


2) Latté au miel et à la cannelle
Vous voulez un café au lait qui vous réchauffera jusqu’au cœur? Ne cherchez plus : cette recette de latté au miel et à la cannelle de Queen Bee’s Kitchen est pour vous.

Pour ce latté, il vous faudra :

  • Du lait
  • Un espresso
  • Du miel
  • De la cannelle

Pendant que votre machine à espresso prépare votre café, il faudra réchauffer votre lait au micro-ondes ou dans une casserole. Combinez le lait chaud, environ 1 cuillère à soupe de miel et ¼ de cuillère à thé de cannelle dans le mélangeur. Pour un lait plus mousseux, utilisez votre mousseur à lait.

Ajoutez le lait moussé à vos tasses d’espresso et garnissez le tout d’un filet de miel et d’une pincée de cannelle. 


3) Latté au snickerdoodle
Infusez un peu du délicieusement classique biscuit snickerdoodle dans votre tasse matinale avec cette recette par House of Yumm.

Pour ce latté, il vous faudra :

  • Du lait
  • De la cassonade
  • De la cannelle
  • Un espresso
  • Du sucre à la cannelle (optionnel)

Pendant que votre machine à espresso prépare votre café, il faudra réchauffer votre lait au micro-ondes ou dans une casserole. Combinez le lait chaud, environ 2 cuillères à soupe de cassonade et ¼ de cuillère à thé de cannelle dans le mélangeur. Pour un lait plus mousseux, utilisez votre mousseur à lait

Versez le mélange chaud dans votre tasse d’espresso et garnissez le tout de sucre à la cannelle pour un succulent latté au snickerdoodle.

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas