3 collations hallowenesques pour vos petits monstres

Vos enfants doivent sans doute attendre le 31 octobre avec impatience. Leur costume est sûrement choisi depuis quelques jours et ils vous aident probablement déjà à décorer la maison. Mettez-les encore plus dans l’esprit d’Halloween en leur préparant un goûter à la hauteur de leur enthousiasme! Ces recettes rigolotes les feront sourire à coup sûr, et peut-être prendront-ils même plaisir à vous donner un coup de main dans la cuisine.


1. Fraisifantômes enrobés de chocolat
Cette friandise simple et adorable ne requiert que très peu d’ingrédients : des fraises, du chocolat blanc, du chocolat mi-sucré et de la crème. Vous pouvez même remplacer le chocolat mi-sucré par des petits yeux en sucre pour faciliter encore plus le processus.

Mettez d’abord vos pépites ou morceaux de chocolat blanc dans un bol allant au four à micro-ondes; versez ensuite assez de crème pour recouvrir les ¾ du chocolat. Faites chauffer à coups de 20 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et ait une consistance soyeuse. Trempez vos fraises dans le chocolat pour bien les enrober, et assurez-vous de laisser une petite traînée de chocolat blanc sur l’assiette pour simuler la queue du fantôme. Placez les yeux en sucre avant que le chocolat ne fige, ou répétez le même processus de cuisson pour le chocolat mi-sucré et dessinez à l’aide d’une poche à douille les yeux et la bouche en O de vos fraisifantômes.


2. Saucisses momifiées
Les saucisses à hot-dog précuites sont une valeur sûre en cuisine : elles sont faciles à préparer en grandes quantités et les enfants en raffolent. Alors pourquoi ne pas adapter ce classique à la fête des monstres?

Utilisez de la pâte à croissant préemballée pour reproduire les bandages de la momie. Déroulez la pâte, coupez-la en fines bandes que vous enroulerez autour de chaque saucisse. Recouvrez une plaque de cuisson de papier parchemin et placez-y les saucisses. Assurez-vous de laisser un espace entre les bandages de pâte étant donné qu’ils gonfleront au four et risqueraient de s’agglutiner les uns aux autres. Faites cuire les momies pendant environ 15 minutes à 375 °F et placez deux petits yeux en sucre entre les bandages au niveau de la tête.   


3. Araignées sur une bûche
Les
« fourmis sur une bûche » sont un grand classique des collations pour les enfants. En substituant certains ingrédients, vous pourrez faire de cet en-cas une surprise d’épouvante parfaite pour l’occasion.

Comme pour les fourmis sur une bûche, étalez du beurre d’arachides dans les sillons de quelques branches de céleri propres. Plutôt que de placer des raisins secs sur la « bûche », optez pour des raisins enrobés de yogourt au chocolat. Déposez autour des raisins quelques minces copeaux de chocolat en guise de pattes d’araignées.


Que vous prépariez un goûter de fin de journée ou un festin de fête d’Halloween, ces recettes sont idéales. Simples et faciles à concocter, les enfants pourront les apprécier tout au long du mois d’octobre. Joyeuse Halloween!

Non classé Oct 19, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully