3 collations des fêtes que vos enfants adoreront

C’est la période de l’année que les enfants attendent avec impatience, et ils cherchent tous les moyens possibles et imaginables pour célébrer. Encouragez-les dans leur engouement et faites-les sourire avec ces collations festives. Ils s’amuseront en les confectionnant et encore plus en les dégustant.


1) Bonhomme de neige en guimauve
Pour garnir une tasse de chocolat chaud, rien ne bat les guimauves. Pourquoi ne pas leur donner une petite touche festive? Afin de rendre ce classique un peu plus original, vous n’avez besoin que de guimauves de taille régulière, de bâtonnets de bretzel et de chocolat fondu ou de glaçage.

D’abord, prenez deux guimauves et transpercez-les d’un bâtonnet de bretzel, puis glissez-les jusqu’au bout. Piquez la troisième guimauve sur le petit bout de bretzel dépassant du dessus en lui donnant un léger angle; cela constituera la tête du bonhomme qui reposera sur le rebord de la tasse. Ensuite, cassez un bâtonnet en deux et piquez chaque moitié dans la guimauve du bas en guise de jambes, lesquelles reposeront sur le bord de la tasse à l’opposé de la tête. Le bonhomme tiendra ainsi en équilibre sur le dessus de la tasse. Vous pouvez également lui faire des bras en utilisant la même technique. Pour le décorer, mettez du chocolat fondu dans un sac en plastique et coupez l’un des coins pour en faire une poche à douille. Dessinez les yeux et le sourire du bonhomme sur la guimauve inclinée. Si vous pouvez préparer un peu de glaçage orange, allez-y et dessinez-lui son nez en carotte. Quel régal!


2) Brochettes de fruits du Grinch
Cette collation est simple, saine, et parfaite pour la saison. Vous n’avez besoin que de raisins verts, d’une banane, de fraises, de petites guimauves et de brochettes de bambou. Pour la préparation, coupez la queue des fraises et tranchez la banane en petits disques. 

Une fois les ingrédients prêts, vous n’avez qu’à piquer un raisin avec une brochette pour faire la tête du Grinch, suivi d’une tranche de banane pour la base de son chapeau. Après, piquez une fraise pour qu’elle pointe vers le haut et non vers la tranche de banane. Terminez en piquant une petite guimauve en guise de pompon sur la pointe du chapeau de père Noël du Grinch. Les enfants adoreront.

image gracieuseté de Centsable Momma


3) Sucettes pingouins
Le pingouin est l’animal emblématique de l’hiver et tous les enfants rêvent d’en cajoler un. Ils souriront instantanément lorsqu’ils verront leur animal préféré de la saison hivernale transformé en une collation rigolote. Vous n’avez besoin que de bananes, de chocolat fondu, de quelques yeux en bonbon et d’une poignée de M&M orange. 

Pour commencer, coupez les bananes en deux. Trempez ensuite le bout pointu dans le chocolat fondu et laissez couler l’excès le long du dos du pingouin. Avant que le chocolat ne fige, collez-lui deux yeux en bonbon et la moitié d’un M&M orange en guise de bec. Prenez deux autres M&M orange et trempez-les légèrement dans le chocolat pour les coller à la base de la banane pour les pattes du pingouin. Ils sont presque trop craquants pour être dégustés. 


L’une de ces collations simples et amusantes pourrait devenir le nouveau coup de cœur sucré de votre enfant, alors n’oubliez pas de toutes les essayer afin de voir laquelle aura le plus de succès. La saison des Fêtes est le moment idéal pour passer du temps avec ceux qu’on aime, alors n’hésitez pas à inclure vos enfants dans la préparation de ces collations. Vous passerez un moment de qualité ensemble pour ensuite vous régaler.

Non classé Dec 6, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully