3 ARTICLES DE CUISINE ESSENTIELS POUR VOTRE PREMIÈRE MAISON

Entre l’ameublement et la décoration de votre nouvel espace de vie, choisir des accessoires pour organiser votre cuisine peut être déroutant. Une fois que vous avez acheté les casseroles et poêles nécessaires, procurez-vous quelques articles essentiels et polyvalents pour faciliter votre installation. Plus un produit a d’usages divers, plus vous ferez d’économies. Ces articles culinaires vous permettront de démarrer malgré la folie du déménagement.


Planches à découper
Pour éviter d’abîmer les beaux comptoirs de votre nouvelle maison avec vos couteaux de cuisine, il vous faut une planche à découper adéquate. Et, comme les planches à charcuterie sont en vogue, votre planche à découper peut également remplacer un plat de service attrayant. Rincez-la simplement et ajoutez-y vos charcuteries préférées, vos fromages, vos mélanges de noix et vos fruits secs.    


Contenants hermétiques
Une fois que vous avez fait votre premier voyage à l’épicerie depuis votre nouvel emplacement, vous devez ranger correctement les aliments pour les garder frais plus longtemps. Pour prolonger la durée de vie de vos aliments, procurez-vous des contenants hermétiques de différentes tailles pour vos ingrédients de cuisson, céréales, noix, pâtes, graines et autres aliments secs.  

Les contenants transparents permettent de voir facilement ce qui est stocké pour optimiser l’organisation de votre garde-manger. Vous pouvez y ajouter des étiquettes ou écrire dessus avec des marqueurs effaçables. Ces récipients transparents sont une belle façon d’exposer les produits fréquemment utilisés sur vos comptoirs.  


Spatules cuillères en silicone
Vous aurez besoin des ustensiles appropriés pour accompagner votre batterie de cuisine. L’ustensile le plus polyvalent et le plus facile à nettoyer est une cuillère en silicone. Vous pouvez l’utiliser pour brouiller les œufs, cuire de la viande hachée, remuer les légumes et servir de la soupe. Ces ustensiles sont généralement disponibles dans un ensemble pratique permettant une plus grande variété d’usages à un prix abordable. Et pour une touche amusante, vous pouvez acheter en tout temps une spatule à thème saisonnier.     


Une fois que vous avez rassemblé vos articles de cuisine essentiels, vous pouvez créer votre collection d’ustensiles à votre goût. Vous pouvez, par exemple, choisir un instrument spécifique pour une recette que vous avez hâte d’essayer. Mais, vous pouvez aussi vous détendre sachant que vous avez l’essentiel pour un souper en famille ou une pendaison de crémaillère.


Non classé Aug 10, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully