20 activités amusantes à faire avec les enfants cet été

L’été est commencé et les enfants sont de retour à l’école à temps plein : que faire maintenant? Si vous vous demandez comment divertir vos petits sans vous ennuyer vous-même, nous avons la liste qu’il vous faut. Voici 20 activités à faire à la maison cet été.


  1. Pique-niquez dans la cour – Rassemblez matériel et provisions (leurs mets de choix!) et pique-niquez ensemble sous l’érable de la cour arrière.
  2. Faites de la crème glacée – Sortez la machine à crème glacée et préparez-en des bols aux parfums inusités.
  3. Commencez à apprendre une nouvelle langue – Les enfants ont un potentiel fou pour l’apprentissage des langues. Mettez-y-vous ensemble et voyez si vous arrivez à suivre!
  4. Dessinez sur le trottoir avec de la craie – Décorez votre trottoir à la craie pour épater les voisins!
  5. Organisez un spectacle de marionnettes – Fabriquez ou achetez des marionnettes et préparez un grand spectacle avec les enfants.
  6. Faites des sucettes glacées – Transformez vos jus de fruits préférés en sucettes glacées maison.
  7. Campez dans la cour – Montez une tente ou dormez à la belle étoile. N’oubliez pas les guimauves!
  8. Fabriquez un album souvenir – Immortalisez vos photos et autres souvenirs dans un album que vous conserverez éternellement.
  9. Préparez un repas à thème et enseignez-leur à cuisiner – Si vos enfants sont assez vieux pour apprendre à cuisiner, un repas thématique est l’occasion rêvée de leur enseigner. 
  10. Assemblez un casse-tête – Faites travailler votre matière grise en famille en assemblant un puzzle. 
  11. Offrez-vous une soirée cinéma avec popcorn maison – Sortez la machine à maïs soufflé, achetez quelques bonbons et regardez un film dans le confort de votre maison.
  12. Faites un projet artistique – Peindre, dessiner et bricoler sont toutes d’amusantes façons de stimuler la créativité des petits. 
  13. Construisez (ou achetez) une mangeoire et observez les oiseaux – Attirez les oiseaux du voisinage en suspendant une mangeoire devant la fenêtre.
  14. Trouvez correspondant et écrivez des lettres – Demandez à une amie ou un membre de la famille d’écrire des lettres à vos enfants cet été, ou utilisez un service en ligne pour trouver un correspondant étranger.
  15. Organisez une bataille de ballons d’eau – Retrouvez votre enfant intérieur, remplissez quelques ballons et livrez la bataille à vos petits monstres. Mouillés! Bien fait pour eux!
  16. Redécorez leur chambre – Quand vos enfants vieillissent, leurs goûts évoluent. Renouvelez leur chambre en changeant la literie et la décoration, voire en peinturant les murs.
  17. Faites voler un cerf-volant – Par un jour venteux, sortez dans la cour et lancez le cerf-volant!
  18. Jouez dans les gicleurs – La chaleur vous accable? Allumez les gicleurs et rafraîchissez-vous en vous amusant! 
  19. Plantez un jardin – Impliquez vos enfants dans la plantation d’un potager ou d’un jardin de fleurs. Pas de place à l’extérieur? Une jardinière fera l’affaire!
  20. Peignez des roches – Exprimez votre créativité en peignant de jolis dessins et des phrases inspirantes sur de petites roches. Cachez-les ensuite à travers la ville pour faire la journée d’un passant!

Non classé Aug 12, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas