12 ACTIVITÉS FAMILIALES POUR CÉLÉBRER LE JOUR DE LA FAMILLE 2022

Voici 12 activités familiales parfaites pour le jour de la famille 2022. La famille est précieuse et elle mérite d’être célébrée; le jour de la famille est l’occasion idéale de passer du temps avec ceux que vous aimez plus que tout.

12 idées d'activités familiales


1. Transformez le repas en activité familiale

Cuisiner ensemble est une merveilleuse façon de resserrer les liens qui nous unissent. Si vos enfants sont assez grands, vous pouvez leur assigner un service chacun. Si vous avez de jeunes enfants, profitez de ce moment pour leur apprendre à cuisiner.


2. Construisez quelque chose ensemble

Vos enfants rêvent d’une cabane dans les arbres, ou peut-être souhaitez-vous avoir un beau jardin où cultiver des herbes fraîches ? Profitez de cette journée pour construire quelque chose en famille!


3. Planifiez un marathon de vos films préférés

Préparez du maïs soufflé, rassemblez vos couvertures les plus douillettes et installez-vous pour une journée ou une soirée remplie de tous vos films préférés Voyez nos conseils pour créer votre propre cinéma maison.


4. Détendez-vous à la maison

Relaxez en famille en prenant une journée de congé. Réservez une chambre dans un hôtel dans votre ville, ou offrez-vous une expérience d’hôtel à la maison en vous faisant livrer un repas et en recréant une ambiance de spa.


5. Fabriquez un album photo

Créez des souvenirs qui dureront toute votre vie en fabriquant un album photo. C’est le moment idéal pour imprimer toutes ces photos que vous gardez dans votre téléphone et vous amuser à bricoler.


6. Allez patiner

Sortez vos patins et passez la journée sur la glace avec votre famille. Terminez cette activité familiale en beauté avec un bon chocolat chaud, une crème glacée ou une pizza!


7. Faites une promenade en nature

Profitez-en pour respirer de l’air frais et faites une promenade en nature. Amusez-vous à observer les différentes espèces d’oiseaux et d’arbres que vous croiserez pendant votre aventure.


8. Préparez une soirée de jeux

C’est le moment de sortir vos jeux de société ou vos jeux vidéo favoris et d’avoir du plaisir en famille avec un peu de (saine) compétition!


9. Faites un pique-nique intérieur

Remplissez votre panier de pique-nique avec vos amuse-gueules préférés (faites-les vous-mêmes ou achetez-les!). Puis, déposez une grande couverture sur le sol (déplacez les meubles pour faire de la place au besoin) et ajoutez des coussins confortables. Voilà, le tour est joué!


10. Apprenez-en plus sur votre famille

Explorez votre arbre généalogique et apprenez-en plus sur vos racines et sur ce qui vous rend uniques. Faire un arbre généalogique est l’activité familiale par excellence pour que vos enfants en apprennent davantage sur leurs ancêtres, créent des liens avec des membres de la famille plus éloignés et développent leur intérêt pour l’histoire.


11. Soyez créatifs!

Prenez ciseaux et colle et laissez-vous guider par votre créativité. Utilisez du feutre et des yeux remuants à coller pour fabriquer des marionnettes, ou embellissez vos sacs, chandails ou chapeaux avec des marqueurs pour le tissu et des ornements faits à la main ! Teinture au nœud, œuvres en papier et papier mâché sont toutes des activités amusantes à faire avec les enfants.


12. Amusez-vous dans la neige

Sortez vos skis, raquettes, luges ou tapis de glisse pour une aventure inoubliable en famille dans la neige.


Quels que soient vos plans pour le jour de la famille 2022, gardez en tête que vous n’avez pas besoin de faire une activité familiale grandiose ou compliquée. L’essentiel est de passer du temps de qualité ensemble, en famille.

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner