10 FAÇONS DE RENDRE SON DOMICILE PLUS CHALEUREUX EN CES TEMPS DE DISTANCIATION SOCIALE

Cette période de l’année marque d’habitude le début des sorties extérieures et de la neige qui fond, l’adoucissement de la température, l’allongement des journées et le renouvellement des liens sociaux. Toutefois, cette année nous sommes contraints par la distanciation sociale à rester chez soi le plus possible. 

Dans cet esprit, nous vous suggérons ici quelques idées pour faire de votre demeure un lieu invitant. Maintenant que vous passez plus de temps à la maison, c’est le moment rêvé pour poursuivre des projets inachevés, réinventer votre déco intérieure ou enfin lire ce roman qu’on vous a chaudement recommandé ! 


Voici dix astuces pour faire de votre chez-vous un véritable sanctuaire.  

1. Changez votre éclairage
L’éclairage d’une maison a une grande influence sur l’humeur de ses résidents ainsi que sur leur confort. Optez pour un éclairage plus doux en changeant vos ampoules électriques, vos lampes ou vos abat-jour, ou encore en renouvelant vos rideaux ou vos stores.



2. Ajoutez des accents naturels
Une façon efficace d’égayer votre intérieur est d’y ajouter une touche de naturel. Choisissez des décorations en bois ou garnissez vos pièces de plantes diverses, qu’elles soient vraies ou artificielles. Faire pousser ses propres fines herbes peut également apporter de la verdure à votre cuisine ainsi que de la fraîcheur à vos recettes. 


3. Mettez vos couvertures en valeur
Réorganisez vos couvertures et jetés de façon originale et efficace afin de pouvoir facilement sélectionner celle qui s’harmonise le mieux à votre humeur. Quant à nous, c’est le panier de rangement Yula qui nous fait craquer !


4. Faites retentir votre musique
Ne laissez pas le silence vous peser! Redécouvrez vos classiques musicaux et faites-les jouer dans toutes vos pièces grâce à un haut-parleur sans fil.


5. Rafraîchissez vos oreillers
Accueillez le printemps avec de nouvelles taies d’oreillers et de nouveaux coussins décoratifs. Cette petite touche simple aura un véritable effet de renouvellement sur votre décoration intérieure.


6. Façonnez-vous un cocon douillet
Quoi de plus réconfortant qu’un coin paisible où l’on peut se retirer en toute tranquillité? Aménagez-le selon vos goûts et faites-en un refuge où vous pourrez lire un livre, terminer votre casse-tête ou perfectionner votre coup d’aiguille à tricoter.


7. Diffusez des parfums apaisants
Les odeurs sont intimement liées aux humeurs et à la mémoire. Diffuser des huiles essentielles ou de l’encens peut effectivement raviver de doux souvenirs.


8. Multipliez les textiles
Si certains espaces de votre maison semblent manquer de vivacité, pensez aux accessoires décoratifs en textiles et ajoutez un tapis, une nappe ou des tapisseries à votre pièce.


9. Décorez avec vos livres
N’hésitez pas à composer un arrangement esthétique avec vos plus beaux livres. Disposez-les sur vos tablettes ou sur votre table basse. Qui sait, peut-être redécouvrirez-vous un ancien coup de cœur littéraire?


10. Mettez votre petit musée à jour
Vous pouvez enfin prendre le temps de partir en quête de nouvelles œuvres d’art ou simplement de réaménager celles que vous possédez déjà. Essayez de les changer de pièces, amusez-vous à inventer des techniques d’accrochage amusantes ou repeignez vos cadres.


Vous voilà maintenant prêts à être tout en confort à la maison avec votre partenaire, vos enfants et vos animaux! 


Non classé Mar 18, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner