Vins et fromages – créer un plateau

Vins et fromages – créer un plateauL’arrivée du printemps et de l’été rime avec longues soirées chaudes passées à l’extérieur avec famille et amis. Soirées quasi parfaites, qui ne peuvent être améliorées qu’avec un bon verre de vin dégusté avec de délicieux fromages. Afin de vous aider à choisir une sélection de fromages qui complémentent les vins à déguster, nous vous présentons quelques-uns de nos choix préférés.


Sucré salé
Un fromage bleu riche de goût complémente à merveille les vins à desserts liquoreux. Le contraste des saveurs permet au fromage salé de rehausser les notes sucrées du vin. Même les fromages bleus les plus audacieux sont des pairs parfaits. Nous vous conseillons un Moscato ou un Botrytis Riesling.


Onctueux et pétillant
Avez-vous déjà mangé un camembert crémeux et riche en dégustant un bon verre de vin aux bulles très légères et aux notes zestées. Un mélange parfait avec un vin qui se transforme en trou normand et qui vous incite à prendre une autre bouchée. Nous vous conseillons un champagne ou un blanc mousseux.


Piquant et acide
Un vin blanc moyennement corsé offre le parfait équilibre entre l’acidité et le goût fruité. À déguster avec un fromage à pâte ferme pour que les subtilités des nuances puissent ressortir. Nous vous conseillons un Riesling sec avec un fromage Manchego ou un fromage cheddar.


Le design subtil de la collection Sequence de plateaux de service est un outil tout usage qui fera parler vos invités lorsque vous leur servirez vos fromages. Et pourquoi ne pas ajouter des tranches de fruits et quelques poignées de noix comme petite collation ou en complément d’un repas léger?


Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner