VAISSELLE COUP DE CŒUR POUR L’ACTION DE GRÂCE

L’Action de grâce approche à grands pas — mais est-ce que tout est prêt? Les jours précédant la fête ne seront pas de tout repos : le repas à cuisiner, les invitations à envoyer, les chambres d’invité à préparer… Mais il y a une tâche dont vous pouvez vous acquitter dès maintenant : choisir la vaisselle qui accueillera le festin. Que vous recherchiez un look sophistiqué ou bohème, voici nos assiettes, verres et autres coups de cœur pour l’Action de grâce.


Assiettes

Si vous voulez en mettre plein la vue avec une table distinguée, notre première recommandation est la magnifique collection Casual Radiance par Lenox. Dans un style tout simple, les rebords dorés des assiettes devraient s’agencer parfaitement avec une palette automnale — et elles ne seront pas déplacées non plus à Noël, dans quelques mois. Aussi polyvalent est l’ensemble 16 pièces Impressions, qui comprend quatre bols, quatre tasses et quatre grandes et quatre petites assiettes imprimés d’un délicat feuillage automnal. Si vous préférez une vaisselle ultrasimple, mais saisissante, la collection Vendome est peut-être pour vous, avec ses audacieuses formes carrées modernes et son blanc classique.


Plats de service

Certains préfèrent le rustique au raffiné. L’Action de grâce est l’occasion de se délecter des moissons d’automne, alors les textures et touches bohèmes sont toujours de mise. La collection Boho par Maxwell & Williams est parfaite pour les festivités automnales. Pour une simplicité absolue, les différents plats de service par Natural Living valent le détour.


Couverts

Peu de figures du monde culinaire sont plus difficiles à impressionner que Gordon Ramsay, mais vous pouvez lui rendre honneur avec des couverts que lui-même ne saurait renier : l’ensemble Gordon Ramsay Maze. Avec 20 pièces, il permet de servir quatre personnes. S’il manque de tons sombres à votre table d’Action de grâce, les couverts Vintage Black sont ce qu’il vous faut.


Verrerie

Cocktails au menu? La collection Highland par Nachtmann est faite de pur cristal. Ses verres et sa carafe s’adaptent à toutes les boissons. S’il vous faut plutôt des verres à vin, la collection Nadia est un excellent choix abordable.



Plateaux à dessert

N’oubliez pas non plus qu’il y a un dessert à servir. Tartes à la citrouille et gâteaux aux carottes resteront frais jusqu’à l’heure du service grâce à cette assiette sur pied avec cloche. Mais vous planifiez peut-être servir de plus petits délices, comme des choux à la crème ou des éclairs ? Dans ce cas, c’est un de ces plats de service BIA qu’il vous faut.




Non classé Oct 1, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton