Une chambre aux allures douces et féminines

Une chambre aux allures douces et fémininesLes couleurs pales sont si simples, mais adoucissantes à la fois. Rien de mieux, après une longue journée, que de mettre pied dans une pièce qui invite à la relaxation. Les tons de roses et de gris s’agrémentent parfaitement pour infuser la sérénité et la féminité, tout en permettant d’ajouter quelques éclats de couleurs si vous en avez envie.

Chez Linen Chest, nous offrons une panoplie d’options de décoration pour la chambre à coucher. En voici quelques idées. Nous vous montrons comment combiner le gris et le rose pour calmer votre esprit et vous permettre de lire tranquillement ou de faire la grasse matinée.


  1. Tête de lit
    D’abord, il faut choisir une belle tête de lit de la couleur que vous préférez. Nous offrons plus de trente modèles et vous pouvez choisir parmi vingt combinaisons de tissus et de couleurs!

  2. Literie
    Puis, agencez votre tête de lit à un ensemble de draps dans des tons similaires, par exemple en gris. En choisissant pour des couleurs pales ou le blanc, vous pourrez jouer avec les accessoires décoratifs comme les coussins et les couvertures pour laisser aller votre imagination.

  3. Coussins décoratifs
    Les cousins sont parfaits pour ajouter un coup d’éclat audacieux. On peut s’en servir pour ajouter un peu de couleur ou y aller avec un gris plus vibrant. Le mieux dans tout cela? Vous pouvez jouer avec vos cousins selon vos humeurs. Nous aimons bien jouer d’un peu d’audace avec un cousin noir, par exemple.

  4. Couvertures
    Que dire des couvertures? Avec l’hiver à nos portes, vous adorerez pouvoir vous emmitoufler dans un jeté. Si vous avez laissé libre court à votre imagination avec les coussins, il vaut probablement mieux choisir un jeté plus « édulcoré ». La chance vous sourit : nous avons de splendides couvertures qui complémenteront parfaitement les teintes de gris et de rose.

  5. Accessoires décoratifs
    Maintenant que vous avez terminé avec le lit, vous pouvez passer à l’organisation de la table de chevet. Du côté pratique, vous devriez penser au rangement afin que votre chambre puisse toujours être bien rangée, tout en ayant accès à vos affaires préférées. Du côté plus décoratif, nous vous conseillons d’ajouter chandelles et autres accessoires décoratifs! Ainsi, votre chambre aura l’air bien organisé tant du point de vue de l’organisation que du décor. Prenez votre temps; vous pouvez vivre dans votre espace et ajouter des accessoires au fil du temps.


RECRÉER LE DÉCOR :
(Cliquer sur le + pour être dirigé vers le site de Linen Chest où vous pourrez acheter les articles)

Auteur

Rebecca Chant

Rebecca is a born & raised Montrealer, an avid Traveler, a down-to-earth Registered Dietitian and a Feminist! She shares her personal stories and professional knowledge about food, fitness and feminism over at www.theradishsociety.com

Voir tous les articles par Rebecca Chant