Trouvez l’oreiller parfait pour le type de dormeur que vous êtes

TROUVEZ L’OREILLER PARFAIT POUR LE TYPE DE DORMEUR QUE VOUS ÊTES

Vous pensez que tous les oreillers s’équivalent? Détrompez-vous! Il en existe des tonnes avec divers types d’enveloppes extérieures, d’épaisseurs et de bourres d’oreiller. Ce qui fonctionne pour un ne sera pas nécessairement optimal pour un autre. Nous avons tous nos préférences et besoins, et chaque type de dormeur aura des priorités différentes.

Que vous ayez des allergies, la peau sensible ou des préférences très arrêtées sur la fermeté de votre oreiller, vous trouverez sans aucun doute l’oreiller parfait parmi notre collection. Ce guide vous aidera d’ailleurs à trouver l’oreiller qui vous convient selon vos préférences et besoins. Vous n’aurez même plus besoin de compter les moutons!


Trouver le support nécessaire

L’oreiller fétiche de votre conjoint peut ne pas vous plaire du tout. Pourquoi? La façon dont vous vous positionnez pour dormir aura une grande incidence sur le type d’oreiller que vous devriez utiliser. Par exemple, les gens dormant sur le ventre devraient avoir un oreiller assez moelleux qui ne pousse pas leur tête ou leur cou vers le plafond. Ceux dormant sur le dos auront quant à eux besoin d’un oreiller offrant un peu plus de support, donc un oreiller qui devrait épouser naturellement la colonne vertébrale, tandis que ceux qui dorment sur le côté devraient avoir un oreiller assez ferme qui épouse leur tête et leur cou.

Les oreillers de duvet sont les plus moelleux. Ils offrent un confort voluptueux et suivent la forme de la fête. Voici quelques exemples de bons oreillers de duvet : l’oreiller « Double confort »—qui a une couche de plumes recouverte d’une couche de duvet — et l’oreiller à bande latérale avec trois couches.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus ferme, vous devriez privilégier les bourres synthétiques. Ils ont un certain moelleux, mais avec un peu plus de fermeté, ce qui donne un peu de résistance et de soutien. Vous pourriez opter pour l’oreiller de la collection Empire Silk dont l’enveloppe est faite entièrement de coton et la bourre de soie et de polyester, ou encore l’oreille « Organic » avec des flocons de polyester pour un excellent soutien.

Si vous avez besoin du plus grand support qui soit, vous devriez vous tourner vers les oreillers en mousse mémoire. Vous aurez peut-être l’impression que l’oreiller est dur et ferme au départ, mais il s’adaptera à la forme de votre tête et de votre cou. L’oreiller « Bio Aloe » est un excellent exemple de bourre en mousse mémoire. En plus, il est fait d’un mélange d’aloès et offre une technologie spéciale de ventilation. Il est aussi antibactérien et apaise naturellement la peau. L’oreiller « Memory Fiber » serait un autre excellent choix.


S’occuper de ses allergies

Si vous craignez l’accumulation d’allergènes dans votre oreiller, vous n’avez plus à vous en faire. Les oreillers avec bourre de polyester et d’autres matériaux synthétiques sont parfaits pour les gens souffrant d’allergies. Vous pourriez aussi opter pour certains oreillers de duvet, mais vous devez vous assurer qu’ils sont hypoallergènes. Vous n’avez pas à les rayer complètement de la liste, mais assurez-vous de bien lire les spécifications.

L’oreiller « Hotel Five Star Luxury » est un excellent exemple d’oreiller hypoallergène : il offre un confort inégalable avec une bourre de polyester. Cet oreiller en microgel est également hypoallergène, en plus d’avoir un traitement antibactérien qui permet d’éliminer les odeurs et de préserver la fraîcheur.


Aller plus loin en choisissant un coussin à motif ou à texture

C’est bien beau d’avoir un oreiller confortable, mais un lit bien fait a aussi besoin de coussins décoratifs qui ajouteront de la profondeur grâce à leur texture et couleur. Comme le lit est souvent le point d’intérêt dans la chambre, il convient d’y ajouter des coussins décoratifs colorés pour égayer la pièce. Que pensez-vous de ces rigolos coussins? Vous aurez envie de les prendre dans vos bras à la fin d’une longue journée et de simplement relaxer. Nous aimons aussi ces coussins en fausse fourrure qui donneront un coup de punch.





Non classé Feb 1, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton