TRANSFORMEZ VOTRE CHAMBRE EN LUXUEUSE CABANA

Cet été, pourquoi aller à la plage si la plage peut venir à vous? En transformant votre chambre en époustouflante cabana, vous aurez chez vous des vacances d’été sans fin. C’est un projet design chaleureux, lumineux et qui invite à la détente : l’agencement idéal pour une chambre.

Hâte de commencer? Voici comment transformer votre chambre en destination vacances.


Commencez par le lit

Une bonne manière de commencer à créer un pavillon de plage dans la chambre est de choisir des couleurs et un thème. Pour des teintes chaudes, les orange pastel et les beiges sable donnent un air estival sans être trop vifs ou exubérants. Une autre palette populaire jouant dans les thèmes nautiques : les bleus et les blancs. En été, ces couleurs évoquent la vie au large et conservent leur charme pendant la saison froide. Voici quelques idées de literies pour vous aider à démarrer :


Laissez entrer la lumière avec des tissus légers

Le mot « cabana » évoque une maisonnette riante, ouverte, où on peut se prélasser au soleil tout en se laissant caresser par la brise. Voilà pourquoi il faut vous entourer de rideaux légers qui laisseront filtrer la lumière durant le jour. Vous pouvez aussi ajouter des rideaux opaques; pendant les mois de long ensoleillement, vous voudrez bloquer les rayons pour la sieste ou les soirs où il faudra se mettre tôt au lit.

Un rideau à franges blanc laissera agréablement passer la lumière. Pour un style encore plus aéré, laissez tomber les épaisses couvertures et optez plutôt pour un joli jeté. Le jeté brun Herringbone Check a une belle couleur sablée et est idéal pour l’été.


Suivez la thématique voyageur-vacancier

Quelle ambiance voulez-vous donner à votre chambre? Celle de la plage et des paysages maritimes ou peut-être voulez-vous évoquer un décor plus exotique? En garnissant votre chambre de bibelots rappelant des terres lointaines, vous donnerez des airs d’ailleurs à votre chambre. Entourez-vous de fleurs fraîchement coupées pour un soupçon d’exotisme tropical.

Le rotin et les accessoires tressés sont une belle manière de donner des airs d’été à une pièce. Posez une lampe de table Weave de chaque côté du lit pour un look artisanal. On a aussi un coup de cœur pour le bois vieilli. C’est une bonne manière d’imiter le bois flotté et d’ajouter une note rustique tout en restant moderne et soigné. Cette étagère de coin est le meuble idéal pour y disposer bibelots et souvenirs ramenés de vos lieux favoris sans perdre d’espace. Mais peut-être préférez-vous un meuble plutôt rectangulaire? Allez jeter un œil à notre autre étagère à l’aspect de bois vieilli.


Donnez des airs de plage à votre décor avec un brin de nature

Les ornements naturels insufflent vie et énergie aux espaces. Une cabana de plage doit son charme au brouillage de la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, alors entourez-vous d’objets naturels. Les cactus adorent les chaleurs estivales et demandent peu d’entretien, mais vous pouvez quand même choisir nos cactus artificiels, très jolis dans leur pot de ciment. C’est une bonne manière d’ajouter de la verdure sans se tracasser (plus petites tailles disponibles ici).

Plus besoin d’aller à la mer, c’est elle qui vient à vous! Ce triptyque Waves vous donnera instantanément une chambre avec vue sur la plage. Peut-on rêver mieux pour profiter de l’été?


Non classé Apr 27, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton