Transformer son balcon

Le beau temps est l’occasion parfaite de relaxer à l’extérieur en famille et entre amis. Et nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande cour arrière pour se faire. Oui, oui, même si vous n’avez qu’un petit balcon, vous pouvez vous offrir une oasis de paix extérieure.

Il est donc temps d’offrir à votre balcon ennuyeux un nouveau coup d’œil pour vous permettre d’y recevoir vos proches et d’y relaxer. Nous avons justement quelques suggestions pour vous à ce sujet.

Le strict minimum
Pour transformer votre balcon en un lieu de rassemblement estival, vous aurez tout au moins besoin d’une table et de quelques places pour vous asseoir. Selon la grandeur de votre balcon, vos options pourraient être plutôt limitées. Il faudra alors opter pour des articles compacts comme cet ensemble de trois morceaux, qui est si beau et pratique et qui ne prend pas trop d’espace.

Si vous pouvez vous offrir quelques sièges additionnels, n’oubliez pas de les décorer avec de jolis coussins! Vous pourrez ainsi personnaliser votre espace. Les articles pour l’extérieur de la collection Trellis Gate cadrent également parfaitement avec le projet et vous permettra de décorer votre espace avec des couleurs vives et éclatantes.

Avez-vous le pouce vert?
Maintenant que vous avez les éléments de base, il reste à agrémenter le décor avec de la verdure, un bon éclairage et quelques accessoires décoratifs. Parlons d’abord des plantes. Si vous n’avez pas trop le pouce vert, nous vous suggérons d’opter pour une plante comme cette plante artificielle en forme de boule, qui malgré sa petitesse sera très élégante sur un balcon. En plus, vous n’aurez jamais à l’entretenir. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus rustique, nous avons ce contenant en bois avec basilic, romarin et menthe artificiels.

Toutefois, si vous aimez le jardinage, vous n’avez pas à vous en priver! Vous pouvez, par exemple, installer cette bûche à jardiner pour donner un look naturel rappelant la forêt. Il est offert en deux tailles, une qui ferait une parfaite décoration de table et l’autre pour dissimuler les rampes d’un balcon, par exemple. Si vous voulez avoir une plante comme centre de table, nous aimons particulièrement ce planteur carré en grès.

Éclairage et décor
Un éclairage tamisé donne une belle ambiance pour les discussions de fin de soirée. Succès assuré avec des lanternes, comme celle-ci, tout en noir, qui donnent une belle lueur. Voyez notre collection de bougies et de chandeliers pour vous inspirer côté éclairage.

Si vous cherchez à donner une allure romantique à votre décor, vous pouvez opter pour ces bouteilles de vin recyclées où l’on a déposé un jeu de lumière DEL (par Torre & Tagus). Un peu comme les lumières de Noël, il suffit de laisser tomber les lumières dans la bouteille tout en gardant l’interrupteur dans le goulot de la bouteille.

Et que dire des murs, que nous oublions bien trop souvent. Vous pouvez décorer les murs pour mettre un peu de vie dans le décor : pensez à des lumières, par exemple, ou même des plantes ou des sculptures. Nous aimons bien ce crochet mural moulé, où vous pourrez accrocher tout ce qui vous chante. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vos invités croiront qu’il s’agit d’une œuvre d’art tout en modernité.

En profiter
Vous avez enfin tout le nécessaire pour passer une bonne soirée… en fait presque tout :  il ne reste plus qu’à inviter vos amis! Avec un petit coup de pouce, votre balcon deviendra un espace convivial où rire, relaxer et profiter de la vie avec les gens que vous chérissez.

Si vous voulez vraiment vous gâter, vous pouvez même opter pour une desserte en chrome pour avoir à portée de main tout le nécessaire pour vous préparer un verre. À la fin de la soirée, vous n’aurez qu’à le rouler à l’intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez même garder votre boisson au froid grâce à ce seau à glace par Final Touch. Et rien ne bat une bonne bouffe sur le BBQ : ce que vous pouvez vous offrir grâce au petit grill portatif par Ricardo, qui conviendra parfaitement même au plus petit des balcons.


Non classé Aug 9, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton