Transformer sa chambre à coucher pour éviter la déprime hivernale

À l’apogée de l’hiver, peut-être cherchez-vous une façon de vous emmitoufler confortablement dans votre lit et de ne jamais y sortir. Nous vous comprenons et avons quelques idées pour vous. D’abord, le style écossais et la flanelle sont deux merveilleux alliés. Vous adorez le carreauté? Sortez-le de votre garde-robe et habillez-en votre lit. Voici quelques conseils pour rendre votre chambre encore plus invitants avec un décor à carreaux.

D’abord, choisir un ensemble de literie audacieux

N’ayez pas peur de vous engager à fond dans le carreauté en optant pour un ensemble de literie audacieux. Ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour trouver des motifs et couleurs complémentaires, quoique certains puissent se sentir brimés dans leur créativité. Nous aimons bien la collection Pompeii Pure Linen qui est une excellente option unisexe avec une palette neutre que vous pourrez personnaliser à votre goût. Un autre bon choix serait la collection Urban Plaid, quoique celui-là soit un peu plus féminin, mais ses tons terreux modérés  qui exsudent le confort.

…ou quelque chose de plus simple.

Vous n’avez pas envie de changer toute votre literie? Pas de problème! La flanelle est bien appréciée et vous permettra de choisir une couleur que vous aimez et peut-être même un motif qui pourra enjoliver votre décor. L’ensemble de draps en flanelle « Red Plaid » est un carreauté classique qui rappelle le tartan rouge et noir. Nous aimons aussi ces autres options vibrantes : ensemble de draps en flanelle « Pretty Plaid » (qui fonctionnerait aussi très bien dans un décor printanier) et ensemble de draps en flanelle « Varsity Plaid », et ces ensembles plus simples : ensemble de draps en flanelle « Black Tartan » ou ensemble de draps en flanelle « Collage Plaid », qui offre une palette de couleurs plus neutres.

Cumuler les accessoires

Que vous optiez pour le carreau ou non, nous vous suggérons de superposer les accessoires pour ajouter chaleur et confort. Les jetés sont parfaits pour cela, comme ce jeté à carreau de couleur taupe. Sa couleur crème serait un bon contraste sur un couvre-lit plus clair, et son poids en fait une couverture parfaite pour s’emmitoufler! Si vous cherchez à faire ressortir votre lit avec des couleurs plus vibrantes, nous vous suggérons ce jeté tartan « Hotel », qui est offert en blanc, en bleu et en rouge. Si vous aimez le bleu, vous aimerez probablement ce coussin rempli de plumes « Cottage ».

Mais il n’y a pas que le lit

Nous avons parlé de la literie, mais vous pouvez étendre votre obsession du carreauté au-delà du lit. C’est simple : vous pouvez savourer un déjeuner au lit dans un plateau bardé de carreaux. Il suffit de déposer notre vaisselle de la collection « Plaid » sur un plateau. Si vous trouvez que nous ambitionnons un peu, vous préférerez probablement cette tasse ornée d’un orignal qui vous permettra de relaxer avec un bon chocolat chaud ou un bon thé à la fin de la journée.


Non classé Feb 11, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton