Tout ce qu’il faut savoir sur le « juicing » (VIDÉO)

Nous nous préoccupons de plus en plus de notre santé, ce qui pourrait expliquer pourquoi le phénomène du juicing semble vouloir perdurer. Mais qui veut dépenser une fortune dans un bar à jus chic ou même en épicerie (pour des jus remplis de substances ajoutées) alors qu’on peut très bien préparer des jus frais nutritifs à la maison pour une fraction du prix? Aujourd’hui, nous vous montrons à quel point il est facile et pratique d’utiliser la centrifugeuse Breville. Buvez fruits et légumes sans avoir à les peler ou à les couper et sans enlever les pépins, les noyaux ou le cœur!

À vos jus :


Bienfaits pour la santé :

  • Ne boire que du jus n’est vraiment pas une bonne idée, mais en ajouter quelques-uns à votre régime alimentaire peut contribuer à votre santé. C’est pourquoi il est préférable d’être consistant dans leur utilisation et de les consommer en tant qu’élément nutritif d’un régime équilibré.

  • Réduire vos légumes et fruits en jus aide votre corps à absorber les nutriments comme ils sont décomposés lors du processus. En plus, en consommant des jus, il sera plus facile de manger davantage de fruits et de légumes. Et si vous ne rafollez pas de ces aliments, c’est une excellente façon d’en manger sans s’en rendre compte!

  • Vous pouvez incorporez à vos jus des légumes que vous n’oseriez pas nécessairement ajouter à vos recettes. Cela est encore plus important si l’on sait qu’en mangeant toujours les mêmes légumes, l’on est plus susceptible d’y développer une allergie.

  • De plus, les fruits et les légumes contiennent des anti-oxydants qui vous protègent de maladies comme le cancer et les maladies cardiaques.


La base :

  • La première chose dont vous aurez besoin, c’est une centrifugeuse. Un mélangeur ne fera pas l’affaire; ce sont des machines très différentes. Un mélangeur broie tout ce que vous y mettez, alors qu’une centrifugeuse sépare le liquide de la pulpe.

  • Selon le type de centrifugeuse que vous vous procurez, il pourrait être utile d’acheter une planche à découper, un bon couteau et des contenants de rangements (surtout si vous pensez congeler une certaine quantité de votre jus après l’avoir préparé).

  • Une fois la machine sur le comptoir, vous devrez aussi acheter vos fruits et vos légumes. Si vous achetez des produits biologiques vous aurez une longueur d’avance : ils ne contiennent pas de produits chimiques. Toutefois, ils coûtent habituellement un peu plus cher. Vous pouvez tout de même profiter des avantages des jus en vous procurant des produits conventionnels, il suffit de bien les rincer avant de les mettre dans la centrifugeuse. Et vous devez aussi rincer les produits biologiques, évidemment.

  • Il est souvent plus abordable d’utiliser les fruits et légumes qui sont en saison. N’essayez pas d’utiliser des fruits trop mûrs ou des légumes flétris, ça se reflétera dans la qualité de votre jus. Il est aussi avantageux de ranger vos produits dans le frigo pour qu’ils se conservent plus longtemps.

  • Plus important encore, assurez-vous de bien laver votre centrifugeuse après chaque utilisation pour empêcher la formation de bactéries et de moisissure. La râpe en métal peut être nettoyée avec une petite brosse.


Voici nos centrifugeuses :
juicing
MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Extracteur à jus numérique Ikon de Breville – En vente ici.
2. Juice Foutain Plus par Breville – En vente ici.
3. Centrifugeuse à jus Kenwood Excel – En vente ici.
4. Presse-agrumes en métal moulé de Breville – En vente ici.
5. Centrifugeuse Vita Pro à basse vitesse et machine à smoothie – En vente ici.
6. Presse agrumes Delonghi 4 tasses – En vente ici.
7. Presse-agrumes de Salton – En vente ici.
8. Presse-agrumes Cuisinart – En vente ici.
9. Centrifugeuse en inox Big Mouth– En vente ici.

Bon appétit!



Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa is the Digital Creative Director & Social Media Manager for Linen Chest. When she’s not coming up with new creative and engaging content for our website, blog, or social media channels, you can find her spending time with her family, enjoying a good movie, or cuddling her adorable pup- Jesse. To learn more, visit alyssaleibner.com.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner