Tout ce qu’il faut pour bien dormir

pour bien dormir
Il peut s’avérer difficile de bien dormir. Notre cerveau bourdonne toujours pour ne pas oublier les commissions à faire, les demandes de la famille, les échéances au travail, etc. Il est ainsi facile de négliger le temps que l’on devrait passer à dormir. Mais il y a encore pire : avoir suffisamment de temps pour dormir, mais ne pas arriver à s’endormir. Nous vous présentons donc des accessoires pour la chambre à coucher qui favorisent l’arrivée du sommeil. Vous n’aurez même plus à compter les moutons!


L’oreiller parfait
Trouver un oreiller qui nous convient, ça peut être fâchant. Presqu’aussi embêtant que lorsque Boucle d’or essayait de trouver un lit à sa mesure chez la famille d’ours! Il existe différents types d’oreillers pour accommoder tous les types de dormeurs (par exemple, des oreillers en gel qui vous garde au frais, des oreillers en duvet et des oreillers Tempur-Pedic qui supportent bien votre cou). Il suffit souvent d’en essayer plusieurs pour trouver celui que vous aimez et qui correspond à votre position de sommeil. Apprenez en plus sur les oreillers grâce à notre Guide d’achat.

Oreiller 28oz Microgel

Oreiller Ice Gel

Oreillers collection Prima Ultra

Oreillers collection Royal Sovereign

Oreiller confort Tempur-Pedic

Oreiller Cervical Tempur-Pedic


Un surmatelas

Parfois, il suffit d’ajouter un surmatelas pour que le matelas que vous avez déjà soit plus confortable. Il existe des surmatelas ordinaires, chauffants et même « refroidissant » qui vous permettront de trouver ce que vous cherchez sans nécessairement avoir à changer de matelas. Une petite couverture supplémentaire est aussi bien appréciée quand vient le temps de relaxer!

Surmatelas et dessus d’oreiller Cool Comfort

Surmatelas Warm Comfort

Surmatelas en plumes plateau  »White Down »

Surmatelas en mousse mémoire


Des draps et une housse
Si vous avez froid la nuit, vous adorerez les draps en flanelle. À l’inverse, si vous avez toujours chaud, il faut choisir des draps en bambou (les draps en bambou respire 3 fois plus que ceux en coton et sont ultra doux au toucher). Il faut suivre la même logique pour choisir votre couette— optez pour quelque chose de pesant (en duvet) si vous avez besoin d’une housse chaude et quelque chose de plus léger (comme une courtepointe) si vous avez besoin d’une couverture moins chaude.

Ensemble de draps en flanelle

Draps collection Bambou

Literie Bienvenue par Marie Claire

Ensemble courtepointe Paisley


Des rideaux épais
Bien qu’il soit bien apprécié de voir le soleil pendant la journée, la nuit venue, la luminosité peut nuire à un bon sommeil. Des rideaux épais réguleront la température, en plus de bloquer la lumière. Vous aimeriez avoir de l’aide pour choisir votre habillage de fenêtres? Nos décorateurs peuvent venir vous visiter pour vous aider sans que vous n’ayez à défrayer quoi que ce soit pour la consultation! Apprenez-en davantage.

Doublure à rideaux assombrissante et isolante

Panneau à oeillet / semi opaque Fabian

Panneau à oeillets isolants collection Romantic Blackout

Panneau à œillets Collection Tullia

Accessoires
Même une fois doté de l’oreiller, du matelas et des draps parfaits, il pourrait toujours être difficile de vous endormir. Si la luminosité vous dérange, mais que vous n’êtes pas prêt à vous procurer des rideaux épais, essayez un masque pour les yeux. Et quoi de mieux que de s’endormir avec des bruits apaisants. Vous dormirez profondément et vous sentirez revitalisé au réveil!

pour bien dormir

Masque de sommeil en soie

pour bien dormir

Masque de sommeil en satin

Masque en soie pour les yeux

Machine Spa nouveaux sons par Homedics

Non classé Jan 6, 2015

Auteur

Vanessa Kingson

Vanessa is a freelance writer, editor, and blogger with a passion for home décor, fashion and travel. When she is not writing for her self-titled blog or LC Living, she can be found redecorating, sifting through clothing racks, and deciding what place to visit next.

Voir tous les articles par Vanessa Kingson