Tout ce que vous devez savoir sur la couverture lestée

Qu’est-ce qu’une couverture lestée et pourquoi est-elle si populaire? Comme son nom le laisse deviner, la couverture lestée est dotée d’un poids supplémentaire qui la rend plus lourde que les couvertures standards. D’abord créée par une ergothérapeute en 1999 pour des patients souffrant de traumatismes physiques ou psychologiques, elle s’est révélée offrir de nombreux autres bienfaits qui la rendent de plus en plus en demande en dehors de la sphère médicale. Son poids rassurant aide à se sentir confortable et en sécurité, et procure trois autres avantages que nous vous expliquons ci-dessous.


1) Favorise le sommeil
Un des principaux bienfaits de la couverture lestée, c’est qu’elle aide à dormir la nuit. Elle fait appel à la technique de stimulation par pression profonde. Cette technique repose sur l’idée qu’appliquer une légère pression sur certaines régions du corps favorise la libération de sérotonine, une substance chimique qui régule le sommeil.


2) Diminue l’anxiété
La couverture lestée vous sera également utile si vous souffrez de problèmes d’anxiété. En effet, il a été démontré que la stimulation par pression profonde réduit le taux de cortisol (l’hormone qui régule notre réponse au stress) dans le corps. L’effet de la couverture s’apparente à celui d’un câlin tendre et affectueux. Elle génère un sentiment de chaleur et de sécurité, en plus de provoquer la libération d’ocytocine (l’hormone qui diminue la tension artérielle, ralentit le rythme cardiaque et procure une sensation de relaxation).


3) Allège le syndrome des jambes sans repos
Un autre des bienfaits majeurs de la couverture lestée, c’est qu’elle aide les gens qui souffrent du syndrome des jambes sans repos. Les symptômes peuvent prendre la forme d’une envie de les bouger sans arrêt ou d’un fourmillement inconfortable dans les jambes qui se manifeste souvent la nuit et gêne le sommeil. La couverture lestée s’avère un bon moyen pour remédier à ce problème puisqu’elle apaise les nerfs irrités et les sensations insupportables.


Quelle couverture lestée choisir?
Notre couverture est offerte en deux couleurs, ivoire et gris, et en deux tailles/poids. Vous pouvez opter pour la couverture de 7 lb (41 po x 56 po) ou celle de 15 lb (41 po x 60 po). Les deux sont dotées d’une luxueuse housse duveteuse, réversible et amovible.


Découvrez notre couverture lestée >



Non classé May 28, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner