Les Meilleurs Pennes

Comment ne pas saliver devant une telle assiette? Nous ne savons pas résister à de savoureuses pâtes… donc dès que nous avons vu cette photo, nous devions retracer la recette. Finalement, la recette provient du livre Jennie June’s American Cookery Book qui a été publié en 1870! Grâce au blogue Kitchen Historic (en anglais), on a accès à une version revisitée et modernisée. Essayez-la et dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire ci-dessous.
penneingred
Ingrédients :  
10 onces de macaroni
2 tasses de lait
4 c. à table de farine
4 c. à table de beurre
2/3 tasse de crème
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à  thé de sel
1 c. à thé de poivre, au goût
8 onces de fromage cheddar vieilli, râpé

Étapes :
1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole pour y cuire des macaronis (jusqu’à ce qu’ils soient tendres). Égouttez et redéposez les macaronis dans la casserole.
2. Pendant que les macaronis cuisent, combinez le lait, la farine et le beurre dans un poêlon.
3. Ajoutez la crème, la moutarde, le sel, le poivre, le poivre de Cayenne et le fromage à la sauce. Mélangez et laissez mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
4. Versez la sauce dans la casserole avec les macaronis et remuez jusqu’à ce que le mélange ait une température uniforme.

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner