Tendances automnales pour décorer sa table

Quand on pense à l’automne, on pense à deux choses : une nature toute en beauté et en contrastes ainsi que des repas réconfortants et copieux. C’est une saison de changements et de célébrations, d’occasions de passer du temps avec ses proches. Et quoi de mieux que des soupers en bonne compagnie pour en profiter pleinement? Si vous aimez recevoir, vous apprécierez certainement quelques idées pour faire honneur à l’automne sur votre table!

Voici certains des motifs, matériaux et couleurs en vogue pour l’automne 2017.  La tendance mise principalement sur l’intégration d’éléments naturels et des looks ayant une touche rustique, vintage ou antique, mais nous réserve également quelques idées étonnantes et rafraîchissantes.


L’appel de la nature
On apporte la forêt à table avec des éléments évoquant la nature comme le grain du bois, des textiles tissés et des tons de vert. Des pièces de service comme ce service à salade de trois morceaux permettent d’apporter à votre table une touche naturelle tout en complémentant à merveille les nuances de vert des feuilles de la laitue. N’hésitez pas à vous inspirer de la nature avec des accessoires comme ce plateau martelé et ses jolies poignées en forme de branche et ce sous-plat en forme d’arbre.




Du rose tendre
Réservé au printemps, le rose? Absolument pas. Le rose tendre est parfait pour célébrer la transition des chaudes températures aux journées plus frisquettes. Et rien ne vous empêchera d’utiliser vos pièces de cette couleur au printemps prochain – surtout pas nous!

Nous suggérons, par exemple, des napperons, des verres un peu rétro ou des serviettes de table dans les teintes de rose tendre. On adore ces sous-verres en forme de fleur et les bols Lyon, qui sont parfaits pour incorporer une touche de rose dans le décor de la table.

Finalement, renouvelez la fameuse corne d’abondance en utilisant des fruits rosés et bourgognes comme des pommes-grenades, du raisin et des feuilles d’érable rouges.



Un peu de feuillage
En parlant de fruits et de feuilles : avez-vous déjà songé à vous approvisionner dans votre propre jardin pour faire votre centre de table? Graminées, feuilles, pommes de pin et branches permettent de créer un décor automnal unique et personnalisé.  C’est en plus très amusant à réaliser – les enfants adoreront partir à l’aventure en quête de trésors.

Qui dit centre de table dit vase. Aucun risque de se tromper avec l’un de ces vases texturés ou l’un des élégants vases allongés par Torre & Tagus. Leurs couleurs neutres et leurs lignes épurées en font des pièces à la fois polyvalentes et magnifiques.


Métaux dépareillés
Combiner des éléments dépareillés est toujours tendance. Cet automne, on s’intéresse surtout aux mélanges de différents métaux et finis pour un obtenir ce petit charme rustique tant désiré. Agencez par exemple un ensemble de coutellerie au fini miroir à un plateau en acier galvanisé et à un chandelier en fer.

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton