Tendance : Marbre, bois et bleu

En matière de design, il est toujours une bonne idée de jouer avec différents matériaux. Par exemple, le marbre et le bois offrent un contraste frappant. La texture fraîche et fluide du marbre se détache de la chaleur du bois et de son grain fin. Il est dernièrement très populaire d’y ajouter du bleu, un choix assez surprenant comme il s’agit d’une couleur assez froide pour la saison estivale.

Nous suivons le mouvement cet été en adoptant ce look classique et sophistiqué, mais tout de même accueillant.


Préparer le terrain
Lorsque viendra le temps de préparer votre terrasse, rappelez-vous que les nappes peuvent aussi être utilisées à l’extérieur. Il va sans dire que vous ne la laisserez pas sur la table en permanence, mais rien ne vous empêche de la sortir quelques heures pour décorer votre table. Nous aimons bien celle-ci avec ses carreaux blancs et bleus. Elle complémentera parfaitement le décor extérieur.

Mais il faut penser à fixer la nappe pour éviter qu’elle ne s’envole. Ces poids pour nappe en forme de diamant seront parfaits et brilleront en reflétant la lumière du soleil.

Une fois la nappe en place, il faut penser aux napperons, aux serviettes de table et aux ustensiles. Nous avons quelques idées qui s’agenceraient parfaitement avec les tons de bleus et le thème de la nature. Par exemple, ces napperons en vinyle seraient parfaits, soit en noirs ou en champagne. Nous opterions probablement pour ceux de couleur champagne pour aller avec le marbre et le bois, mais pourvu qu’il s’agisse d’une couleur neutre, tout devrait bien aller. Nous ajouterions aussi ces porte-coutellerie « Bistro »


Préparer la table
Pour ce qui est de la vaisselle, nous aimons l’idée d’agencer plusieurs styles. Nous adorons le contraste qu’offre le marbre Carrara combiné à la collection Marin. Pour ajouter un peu de bleu, nous poserions de la vaisselle de la collection Indochine Ikat, avec ses motifs complexes, et d’autres pièces de la collection Savino, tout en blanc. Et comme nous aimons tellement l’idée de combiner divers articles, nous ajouterions même cette planche « ananas », qui joue à la fois avec le marbre et de bois.

Pour ce qui est des verres, nous aimons le côté raffiné de ces verres et de ce pichet Cordoba. Il suffit d’ajouter une touche de bois avec, par exemple, cet ensemble de sous-verres en bois.


C’est l’heure de la fête
Recevoir dehors vous laisse une panoplie de choix en ce qui a trait au décor. Il suffit de décorer avec des articles qui rehaussent le thème choisi. Cette collection d’articles pour l’extérieur tissés magnifiquement a le profil parfait : c’est parfait pour un petit party d’après-midi entre amis et membres de la famille. Nous aimons particulièrement que les articles puissent servir pour une réception plus formelle en soirée tout autant qu’un pique-nique au parc.


Des idées :

Collection pour l’extérieur

Pichet et verres collection « Romantic »

Vaisselle collection « Indochine Ikat »

Vaisselle collection « Indochine Ikat »

Pièces de service collection « Marin »

Pièces de service collection « Carrara »

Pièces à service pour l’extérieur

Verres et pichet « Cordoba »

Planche « ananas »

Portes coutellerie « Bistro »

Vaisselle collection « Indochine Ikat »

Pièces de service collection « Carrara »

Vaisselle collection « Savino White »

Collection pour l’extérieur

Auteur

Joe Sutton

Joe is a freelance writer and poet. A total homebody with a love for design, he loves brainstorming ways to transform a space. When not writing or tending to his bonsai, he’s probably decorating in The Sims. You can find him on Twitter at @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton