Souper pour se sentir au bord de la mer

bord de la mer Nous aimons organiser des soirées hors de l’ordinaire. En voyant ces adorables assiettes à motif de poissons, nous avons tout de suite su qu’elles seraient au centre du décor de notre prochain souper! Organiser un souper thématique est une excellente façon de sortir des chemins battus et de donner un petit côté unique à une soirée ordinaire. Voici ce que nous avons pensé pour organiser un souper thématique :


1) Trouvez une source d’inspiration

Choisir un thème peut être assez difficile. Nous vous suggérons de préciser votre recherche en vous inspirant des suggestions de vos magasins préférés (disons… comme Linen Chest!) Cette fois-ci, notre inspiration nous vient de ces assiettes; nous avons su immédiatement qu’elles se retrouveraient dans notre prochain décor de table. Ensuite, nous avons choisi d’autres articles qui allaient bien avec le bleu et le vert ou qui fonctionnaient avec la thématique du poisson.


2) Osez!
Pensez à ce que vous avez déjà à la maison et que vous pourriez utiliser pour votre décor. Par exemple, peut-être avez-vous une collection de coquillages que vous pourriez utiliser dans le centre de table? Vous pouvez aussi couper des fleurs du jardin si les couleurs s’agencent à celles du décor. En étant un peu débrouillard et en utilisant des articles que vous détenez déjà, vous arriverez à créer un décor sans vous ruiner et sans vous casser trop la tête.


3) Pensez aux petits détails

Tout repose dans les détails. Pensez à tout, du menu, aux invitations et à la façon de poursuivre votre thème dans chaque aspect de l’événement. Vous pouvez même suggérer à vos invités de s’habiller d’une certaine façon pour respecter le thème ou prévoir un cocktail « signature » pour l’occasion. Peu importe ce que vous décidez, assurez-vous que chaque décision améliorera l’événement et créera une ambiance plaisante pour vos invités.
bord de la mer MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Assiettes à motifs de poisson 2. Spatule 3. Petite assiette a cocktail en forme de poisson 4. Assiette de présentation 5. Ensemble de service à salade 6. Bouteilles en verre 7. Seau à glace pour le patio 8. Plateau de service à motif de poisson 9. Assiette à motif de poisson bleu 10. Collection de verres « Crazy Colors » 11. Plateau à fromages avec couteau

Auteur

Jessica Pape

Jessica est une collaboratrice de La vie LC. Plus souvent qu'autrement, elle est à l'oeuvre dans sa cuisine (allô les dégâts!) ou en plein bricolage, tout en photographiant ses nouvelles aventures. Elle tient aussi un blogue personnel, SAS + ROSE, où vous trouverez d'autres recettes dont elle raffole, d'autres sources d'inspiration et, elle l'espère, plein d'autres choses qui vous plairont!

Voir tous les articles par Jessica Pape