Smoothies avec graines aux multiples bienfaits

Superfood Seeds
Les smoothies sont plus populaires que jamais comme ils sont faciles à boire (et si délicieux) et procurent une bonne dose de nutriments essentiels. Il est possible de combiner une panoplie de fruits et de légumes pour créer une boisson magique, mais pour obtenir encore plus de bienfaits, il faut ajouter des graines comme les suivantes :


1) Graines de lin

Ces petites graines sont vraiment exceptionnelles : on dit qu’elles aident à combattre le cancer, le diabète et les maladies du cœur. Elles contiennent énormément d’oméga-3, de fibres et jusqu’à 800 fois plus de lignanes (qui aident le système immunitaire) que les autres plantes comestibles. Toutefois, pour tirer tous les bienfaits, il faut qu’elles soient moulues donc ainsi plus facile à digérer. On peut les acheter déjà moulue, ou les moudre nous-même avec un Moulin à café expert Krups.
graines


2) Graines de chia

Les graines de chia contiennent les neufs acide animiques essentielles, ce qui en fait la seule protéine végétale complète. Elles ont des tonnes d’antioxydants et de fibres, ce qui aide à perdre du poids, à faire baisser le cholestérol, à stabiliser l’indice glycémique et à améliorer nos niveaux d’énergie (entre autres). En plus, il est si facile de les utiliser, pas besoin de les moudre. Il suffit de les incorporer au smoothie dans un mélangeur (qui émulsifie le contenu pour préserver les enzymes et les autres substances nutritives). Les bienfaits se font ressentir en seulement quelques semaines seulement.
graines


3) Graines de chanvre
Dans les petites graines les meilleurs bienfaits : elles améliorent la circulation, réduisent l’inflammation et aide à prévenir (ou même à guérir) plusieurs maladies. Comme les graines de chia, les graines de chanvres sont riches en acides gras essentiels (qui aident à faire circuler les substances nutritives et à les entreposer ainsi qu’à éliminer les substances nocives du corps) et sont une protéine complète facile à digérer. Il vaut mieux les acheter écalées et les conserver au frigo pour préserver leur intégrité nutritionnelle. Gardez la forme en préparant de délicieux smoothies avec ce puissant mélangeur à cinq vitesses.
graines


Magasinez nos centrifugeuses et mélangeurs :

Extracteur à jus numérique Ikon de Breville

Extracteur à jus numérique Ikon de Breville

Mélangeur Hemisphere Control de Breville

Mélangeur Hemisphere Control de Breville

Juice Fountain Plus par Breville

Juice Fountain Plus par Breville

Mélangeur rouge de Harley Pasternak

Mélangeur rouge de Harley Pasternak

Mélangeur Brentwood 5 vitesses - Rouge

Mélangeur Brentwood 5 vitesses – Rouge

Extracteur à jus ''Wide Mouth'' Salton

Extracteur à jus  »Wide Mouth » Salton

Centrifugeuse à jus Kenwood Excel

Centrifugeuse à jus Kenwood Excel

Centrifugeuse en inox Big Mouth®

Centrifugeuse en inox Big Mouth®

Kenwood Blend-X Pro Melangeur

Kenwood Blend-X Pro Melangeur

Mélangeur "le Hemisphere Twist" par Breville

Mélangeur « le Hemisphere Twist » par Breville

Auteur

Erica Leibner

Erica is a copywriter and communications coordinator for forward-thinking small businesses. She adores places and products that are eco friendly, cruelty free and Made in Canada. She’s also addicted to smoothies and has been a vegetarian (now vegan) since the age of seven.

Voir tous les articles par Erica Leibner