Série culinaire : Biscuits du temps des Fêtes

holiday cookiesLe temps des Fêtes ne saurait être complet sans une partie à la cuisine à préparer des biscuits pour la famille et les amis. Vous pensiez gâter vos proches avec un cadeau comestible? Pourquoi ne pas faire vos propres biscuits? Sortez votre livre de recettes ou trouvez une nouvelle recette à essayer et faites aller votre fouet et votre rouleau à pâte! Vous pouvez opter pour des biscuits traditionnels de forme ronde ou les rendre un peu plus festifs avec des emporte-pièces à thématique de Noël (pensez père Noël, cannes de Noël, rennes de Noël, étoiles), ou même construire une maison en pain d’épice. Avoir un tapis à pâtisserie, une plaque à biscuits et une poche à douille sera d’une grande utilité ici.

Une fois la cuisson terminée, il faudra aussi décorer vos créations culinaires. Les biscuits au sucre et ceux au gingembre sont habituellement assez faciles à décorer. Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu’à placer les biscuits dans une jarre (ou tout autre contentant) ou un sac en cellophane que l’on pourra décorer d’une boucle. Cadeau parfait pour les dents sucrées de votre entourage!
Holiday Cookies
MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Tapis à pâtisserie de la collection « La Pâtisserie » par Trudeau (avec mesures)
2. Jarre à biscuits en forme de père Noël par Danesco
3. Emporte-pièces en forme de maison en 3D par Ricardo
4. Emporte-pièces pour créer un traîneau en 3D par Ricardo
5. Boîte à emporte-pièces par Ricardo
6. Moule à biscuit Père-Noël par Ricardo
7. Moule à biscuits en forme de père Noël par Ricardo
8. Plaque à biscuits antiadhésive 15 po X 10 po de la collection par Trudeau
9. Emporte-pièces en forme d’étoile de la collection « La Pâtisserie » par Trudeau
10. Emporte-pièces pour créer une église en 3D par Ricardo
11. Plateau de service « Joyeux bonhomme de neige »
12. Poche et douilles à pâtisserie par Ricardo

Auteur

Vanessa Kingson

Vanessa travaille à son compte en tant que rédactrice, éditrice et blogueuse. Elle est passionnée par la décoration intérieure, la mode et les voyages. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire pour son blogue qui porte son nom ou pour Lavie LC, elle est probablement en plein projet de redécoration, en plein magasinage ou en pleine décision pour sa prochaine destination voyage.

Voir tous les articles par Vanessa Kingson