Se sentir à l’hôtel… à la maison



Vous partez en vacances? Vous avez probablement hâte de vous emmitoufler dans le lit d’hôtel ultra-confortable comme il promet toujours une nuit de sommeil réparateur. Mais pourquoi réserver ces nuits de sommeil paisible à vos séjours à l’hôtel? Obtenez un décor similaire pour votre chambre à coucher. Élégance au rendez-vous grâce à nos quelques petits conseils :


1) Élément « wow »
Faites du lit le point d’attention. Placez-le pour que ce soit la première chose que l’on voit en entrant la pièce. Un grand matelas (comme un grand ou très grand lit) et une tête de lit rembourrée se prêtent parfaitement à ce décor. Une tête de lit rembourrée vous permettra aussi de vous accoter confortablement lorsque vous lisez ou regardez la télé au lit, alors qu’une faite de tissu donne un look plus majestueux à la pièce. Magasinez nos têtes de ici.
Hotel Bedroom via


2) Oreillers bien rembourrés et surmatelas
Votre chambre ressemblera d’autant plus à une chambre d’hôtel si vous y ajoutez de nouveaux oreillers. C’est une option assez peu cher qui peut également améliorer la qualité de votre sommeil. Toutefois, avant de vous lancer dans vos achats, réfléchissez au style de dormeur que vous êtes. Vous dormez sur le ventre? Vous préférerez probablement un oreiller souple, plat et peu volumineux. Vous dormez sur le côté? Optez plutôt pour un oreiller ferme dont la forme épouse la courbe de votre tête et de votre cou. Vous dormez sur le dos? Un oreiller ferme et souple sera bénéfique pour vous. Vous pouvez aussi améliorer la qualité de votre sommeil en vous procurant un surmatelas (surtout si vous dormez sur le côté ou si vous trouvez que votre matelas est trop ferme). Vous aurez l’impression de dormir sur un nuage sans devoir vous ruiner en vous procurant un nouveau matelas! Magasinez nos oreillers ici et nos surmatelas ici.
Hotel Bedroom via


3) Literie somptueuse
Rien de mieux que des draps blancs et une couette somptueuse pour se sentir dans un lit d’hôtel. On cherche le nombre de fils au pouce carré des draps le plus élevé possible, mais le tissu du drap aura aussi une incidence sur sa qualité. Nous recommandons vivement le coton égyptien ou le bambou (t-e-l-l-e-m-e-nt doux). Saviez-vous que les draps de bambou respirent trois fois plus que les draps de coton? Magasinez nos draps en fibres de bambou ici et nos couettes ici.
Hotel Bedroom via


4) 1-2-3, on relaxe
Prévoir un espace où s’asseoir peut considérablement transformer votre chambre! Un banc, une chaise ou une chaise longue vous permettra de relaxer lorsque vous préférez ne pas vous étendre sur le lit. N’oubliez pas une belle couverture douillette pour vous réchauffer lors de votre relaxation. Magasinez nos poufs ici.
Hotel Bedroom via


RECRÉER LE DÉCOR :
MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Literie de la collection Hotel. En vente ici.
2. Tête de lit Jupiter. En vente ici.
3. Peignoirs Zero Twist. En vente ici.
4. Surmatelas en plumes. En vente ici.
5. Duvet synthétique de la collection Hotel. En vente ici.
6. Banc en bois solide. En vente ici.
7. Ensemble de draps en coton égyptien avec 500 fils au pouce de colours unies. En vente ici.
8. Oreillers de la collection Vitality. En vente ici.

Non classé Nov 5, 2014

Auteur

Stephanie White

Stephanie is a home decorating and DIY blogger and a contributing author for LC Living. She also authors her home blog Two Zero One, and is a self-proclaimed Pinterest addict who adores following the latest design trends and tackling any do it yourself project no matter how large always with a coffee in hand.

Voir tous les articles par Stephanie White