Se sentir au spa dans sa salle de bain : décor or rose

Qui a dit qu’il fallait prendre rendez-vous pour vivre une parfaite expérience de relaxation? Nous vous suggérons plutôt de transformer votre propre salle de bain en spa personnalisé. Un décor avec des accessoires dans les teintes d’or rosé ouvre la porte à un réveil paisible ou à un repos bien mérité à la fin d’une longue journée. L’or rosé inspire la jeunesse tout en exhalant l’élégance. C’est sophistiqué, sans paraître intimidant. Ça se prête parfaitement à une ambiance sereine digne d’un grand spa. Nous vous montrerons tout ce dont vous aurez besoin pour métamorphoser votre salle de bain en un oasis réconfortant qui vous inspirera à prendre soin de vous.


Bien choisir le décor
Ce décor est facile à recréer dans les salles de bain épurées et neutres. L’or rosé est parfait pour les accessoires. Pour ce qui est de la couleur dominante, nous vous suggérons le blanc et le gris. Vous pourriez ajouter des accessoires pour le bain comme un plateau pour planter le décor et inviter à la relaxation. Des serviettes d’une couleur neutre avec un éclat de rose seraient un ajout parfait pour donner un peu de vie à la pièce. Pour vous sentir au spa, gâtez-vous avec des serviettes de haute qualité. Enfin, succombez à vos envies les plus folles pour la décoration. Nous aimons particulièrement cette collection de figurines qui semblent faire du yoga par Torre and Tagus. Elles inspirent la féminité, la force et la sérénité.


Se laisser tenter en s’offrant les produits typiques du spa
Le décor est établi, il ne reste plus qu’à se concentrer sur les produits nécessaires pour se gâter comme au spa! Il vous faudra probablement un plateau pour le bain où vous pourrez ranger vos produits et y déposer votre livre et votre verre de choix (un verre de rosé, par exemple, pour poursuivre notre thème). Si possible, laissez-le soleil entrer en utilisant des rideaux légers et translucides. Vous n’aurez donc pas à sacrifier votre intimité pour un peu de lumière naturelle. Pour supplémenter l’ambiance apaisante, il est également possible de recourir à l’aromathérapie, soit en se procurant un diffuseur à tige, des huiles essentielles ou un produit moussant parfumé pour le bain. Enfin, désengorgez votre esprit en désengorgeant le comptoir et en organisant tous vos accessoires. Que ce soit en ajoutant une étagère, un plateau ou toute autre forme de rangement, il faut essayer de garder tous les produits organisés et bien rangés jusqu’à la prochaine occasion où vous pouvez vous offrir un petit moment de détente.


Voici quelques idées inspirantes pour recréer le décor décrit dans notre article :

Non classé Jun 8, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton