Se sentir à la plage dans sa chambre à coucher

Cet été, nul besoin de vous rendre à la plage… nous vous proposons d’apporter la plage chez vous. Pour passer de superbes vacances à la maison, vous pouvez transformer votre chambre à coucher en une cabine de page. Ambiance chaleureuse, ensoleillée et tellement relaxante : rien de mieux pour une chambre à coucher!


1) Penser d’abord aux couleurs
Un bon point de départ pour imaginer votre chambre parfaite pour une escapade estivale est de choisir des couleurs et un thème. Si vous préférez les tons plus chauds, l’orange et le jaune pastel dégageront une ambiance estivale sans être trop dominants ou éclatants. Un autre choix populaire serait les couleurs nautiques comme le bleu et le blanc, ce qui est parfait pour rappeler le monde marin toute l’année durant.


2) Laisser entrer la lumière avec des tissus légers
Les cabines de plage évoquent un abri ensoleillé et jovial où il fait bon lézarder au soleil en se relaxant au gré de la brise. Ainsi, pour recréer cette ambiance, nous vous suggérons d’installer des voilages qui laissent entrer le soleil tout au long de la journée. Mais les rideaux d’obscurcissement sont aussi utiles : lorsque les journées sont si longues, vous aimerez pouvoir assombrir la pièce pour faire une sieste ou vous coucher plus tôt.

Ces rideaux à frange blancs sont parfaits pour laisser entrer la lumière. Pour accompagner l’ambiance vaporeuse, il vaut mieux sortir les couvertures épaisses et les remplacer par des jetés comme ce jeté Modesto couleur sable. Si vous recherchez vraiment une ambiance typique d’une plage, vous aimerez probablement ces serviettes Fouta qui feront d’excellents accessoires colorés.


3) Choisir son voyage
Voulez-vous vous sentir à la plage, sur un bateau ou dans un endroit plus exotique? Simplement en jouant avec les accessoires, vous pourrez « voyager » dans des contrées lointaines. Par exemple, en ajoutant des fleurs fraîchement coupées, vous pourriez être transporté dans une zone tropicale.

Les accessoires en rotin et les tissages évoquent aussi les mois les plus chauds de l’année. Vous pourriez aussi placer une lampe de table comme celle-ci qui a l’air d’avoir été faite par un artisan. Notre collection d’assiettes de présentation en rotin vous permettra également d’adhérer à cette tendance. Vous n’avez qu’à ajouter quelques assiettes sur le bureau ou la commode, ou même vous en servir comme d’un plateau pour y déposer d’autres accessoires.

Il ne faut pas oublier le bois récupéré, qui rappelle le bois de grève et qui donne une touche à la fois rustique et moderne. Cette étagère de coin à l’aspect de bois vieilli vous permettra d’afficher babioles et souvenirs de voyage tout en économisant de l’espace. Vous préférez quelque chose aux lignes plus droites? Vous préférerez probablement cette autre étagère à l’aspect de bois vieilli.

Et n’oubliez pas de prévoir du rangement! Cet ensemble de malles irait parfaitement avec un thème de voyage et vous permettra de ranger vos articles préférés. Vous pourriez aussi les empiler pour vous en servir comme d’une table!


4) Jouer le naturel pour se sentir à la plage
Pour ajouter un peu de vie à un espace, rien de mieux que des accessoires rappelant la nature. Après tout, une cabine de plage est un espace intérieur et extérieur à la fois. Vous pouvez donc vous entourer d’objets naturels. Peu de plantes aiment la chaleur estivale autant que les cactus, et ils nécessitent très peu d’entretien. Si l’idée d’avoir à vous occuper d’une plante vous horripile, vous pouvez toujours opter pour quelque chose comme ce faux cactus dans un pot de ciment. Et il faut bien penser aux animaux : pourquoi ne pas choisir cette sculpture de héron qui rappellera aussi le concept de l’eau.

Si vous ne pouvez pas vous transporter à la plage, il suffit de transporter la plage jusqu’à vous! Cet ensemble de cadres vous permettra même d’avoir une splendide « vue » sur la plage. Avec cela, vous êtes fin prêt à profiter de l’été!


Non classé Jul 27, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton