Se sentir « à la maison » dans un logement en location

La majorité des gens doivent, à un moment ou un autre, louer une propriété. Nous vous faisons donc part de quelques conseils pour personnaliser votre logement en location, sans déroger à votre contrat de bail et sans vous ruiner.


1) Tirer le meilleur parti des murs
Souvent, il est interdit d’altérer les murs, mais rien n’empêche de les utiliser à bon escient avec un peu de créativité. Les autocollants muraux (aussi appelés appliqués) sont parfaits pour personnaliser une pièce sans laisser de marque ET ils sont si faciles à retirer. Il est aussi possible de jouer avec des œuvres d’art, pourvu que vous remplissiez les trous à votre départ. Une peinture à votre goût ou des cadres photo individualiseront votre espace et le rendront plus chaleureux. Nous aimons particulièrement ces peintures : « Rainbow Flutter » et « Rainbow Poppies » dont les tons pastel allumeront la pièce. Voir Accessoires de décoration >

Collection cadre « Prisma »

Horloge aspect ciment

Miroir « Helena »

Rangement mural à compartiments


2) Bien planifier l’éclairage
L’éclairage peut avoir une énorme influence sur l’atmosphère et le look d’une pièce. De belles lampes et un éclairage tamisé rendront la pièce bien plus conviviale. Nos chandelles sans flamme sont des accessoires parfaits pour agrémenter un décor. Avec une flamme qui vacille pour donner un effet réaliste, ces chandelles faites à la main à partir de cire infusent une atmosphère relaxant, comme le font les vraies chandelles. Voir nos accessoires d’éclairage >

L’Incroyable bougie sans flamme

Lampe de table LED « Capello »

Sphere Mesh Small Table Lamp

Lampe Rido Ribbed Hurricane


3) Jouer avec les couleurs avec une carpette
Si vous ne pouvez pas repeindre les murs, vous pouvez infuser un peu de couleur en ajoutant une carpette, par exemple nos tapis de la collection Venice – petites carpettes qui rendront la pièce un peu plus conviviale. En plus, ils sont présentement en solde. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus élégant, nous avons aussi un tapis en peau de mouton « Nouvelle Zélande ». SI doux et SI tendance! Voir nos tapis >.

Collection de tapis Vermont Element

Collection de tapis Vermont Element

Tapis en peau de mouton

Tapis City Drizzle


4) Ne pas avoir peur d’ajouter des accessoires
Il pourrait être difficile d’intégrer de gros meubles au décor, mais il est bien plus facile d’y ajouter de petits accessoires pour égayer la pièce! Vous le savez probablement déjà : tout réside dans le détail. Voici quelques accessoires que nous adorons, mais vous en trouverez une panoplie en ligne et en succursale!

Boîtes de rangement en cuir

Pantoufles pour femme par UGG

Couverture la plus douce au monde

Bocal en verre « Bistro French »

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner