RÉVEILLEZ-VOUS AVEC DE PRINTANIERS TONS PASTEL

Vous en avez assez de la maussaderie de l’hiver? Pas de panique : le printemps est arrivé. L’heure est donc venue de faire quelques ajustements au décor de votre chambre à coucher et de rendre hommage à cette saison pleine de vie et de nouveaux commencements. Égayer votre chambre avec de joyeux tons pastel pourrait améliorer votre humeur, ou à tout le moins vous encourager à sortir du lit et à attaquer la journée. Voici quelques trucs pour intégrer facilement un peu de pastel au décor de la chambre.


1) Choisissez une palette

Commencez par choisir une palette de couleurs, que ce soit une combinaison de différents tons ou l’agencement d’une seule couleur avec du blanc. Une sélection de pastels pourra créer un effet pétillant, vivant, enjoué; un décor monochrome, lui, apportera à l’espace une impression d’ordre et de simplicité. Quoique vous choisissiez, préconisez des couleurs douces plutôt que vives, mais toujours joyeuses. Voici quelques idées de palettes de couleurs :

  • Le rose est féminin et s’agence bien avec les motifs floraux. Avec cette couleur, portez une attention particulière au style, à la texture et aux motifs de vos meubles et de votre literie pour que le tout n’ait pas l’air trop enfantin.
  • Le corail, le bleu et le vert évoquent les eaux côtières. C’est la combinaison parfaite pour ceux qui veulent célébrer le printemps, mais n’en peuvent plus d’attendre l’été.
  • Le vert et le jaune (ou même l’orange) pastel créeront un décor frais et végétal. Cette palette s’agence bien avec des motifs naturels, par exemple de fleurs ou de feuilles.
  • Le bleu pastel est merveilleux avec du blanc. Incorporez un peu de beige à cette palette pour créer un espace classique, invitant et sophistiqué sans être ennuyeux.


2) Commencez par le lit

La première chose à faire pour préparer votre chambre pour le printemps est de choisir un couvre-lit ou une collection de literie. Nous offrons plusieurs jolies collections en tons pastel. La collection Palace Hotel, par exemple, avec ses touches aqua, donnera une certaine prestance à votre chambre. Si vous préférez plutôt le bleu, la collection Melody de Swarovski  est peut-être pour vous. Vous pouvez embellir une chambre d’enfant avec la collection Bonjour, qui est ludique et déborde d’énergie. Parcourez nos autres collections de literie ici.

Les oreillers et les coussins sont un bon moyen d’ajouter quelques éclats de couleur. Ce coussin Savannah, avec ses riches motifs pastel, ressemble à un mignon coco de Pâques. Si vous cherchez quelque chose de plus sobre, les coussins de plumes Destiny sont faits pour vous.



3) Accessoirisez les tables et les étagères

Quand vous aurez réglé le cas de la literie, mettez-vous en quête d’accessoires à l’essence printanière. Ce plateau Posy Court par Kate Spade trouvera une place de choix sur votre table de chevet pour recueillir vos objets de tous les jours, comme une montre ou votre bracelet préféré. Une boîte à bijoux Garden Drive rose pastel est un autre excellent accessoire décoratif.

Les plantes et les fleurs sont une précieuse façon de plus de célébrer la saison en apportant un peu de vie et d’énergie à votre espace. Sans compter que les pots ou les vases qui les accueilleront sont autant d’occasions d’injecter encore plus de pastel! Parmi les fleurs décoratives plus sobres que nous offrons, mentionnons les bouquets de fleurs Torre & Tagus, ces tiges de fleurs roses et nos cactus fleuris.



4) N’oubliez pas les fenêtres et le plancher

Pour un look pastel parfaitement réussi, les tapis décoratifs et les rideaux sont vos alliés. Les voilages, comme ces panneaux translucides, sont un excellent choix parce qu’en plus de colorer les murs, le soleil, en les traversant, inondera le plancher de la même teinte. De la même façon, les tapis apportent un peu de couleur à des surfaces autrement vierges. On aime par exemple ce tapis Diffuse aux sobres tons pastel.


Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton