COMMENT CRÉER UN LOOK FRAIS ET PASTEL DANS LA CHAMBRE?

Vous en avez assez de l’hiver? Tant mieux, parce que l’heure est venue de faire entrer le printemps dans le décor de la chambre à coucher et de rendre hommage à cette saison pleine de vie et de renouveau. Rien de tel que de joyeux tons pastel pour améliorer votre humeur, ou à tout le moins vous encourager à sortir du lit et à attaquer la journée. Voici quelques trucs pour intégrer facilement un peu de pastel au décor de la chambre.


1) Choisissez une palette de couleurs

Commencez par choisir une palette de couleurs, que ce soit une combinaison de différents tons ou l’agencement d’une seule couleur avec du blanc. Une sélection de pastels pourra créer un effet pétillant, vivant, enjoué; un décor monochrome, lui, apportera à l’espace une impression d’ordre et de pureté. Quoique vous choisissiez, préconisez des couleurs douces plutôt que vives, mais toujours joyeuses. Voici quelques idées de palettes de couleurs :

  • Le rose est féminin et s’agence bien avec les motifs floraux. Avec cette couleur, portez une attention particulière au style, à la texture et aux motifs de vos meubles et de votre literie pour que le tout n’ait pas l’air enfantin.
  • Le corail, le bleu et le vert évoquent les eaux côtières. C’est la combinaison parfaite pour ceux qui veulent célébrer le printemps, ou qui n’en peuvent plus d’attendre l’été!
  • Le vert et le jaune (ou même l’orange) pastel créeront un décor frais d’inspiration botanique. Cette palette s’agence bien avec des motifs naturels, par exemple de fleurs ou de feuilles.
  • Le bleu pastel est merveilleux avec du blanc. Incorporez un peu de beige à cette palette pour créer un espace classique, invitant et sophistiqué.


2) Habillez le lit

Maintenant que vous avez choisi les couleurs à privilégier, il est temps de choisir une literie qui sera parfaitement dans les tons. La collection Palace Hotel est l’une de nos plus populaires pour donner de la prestance au décor tout en y intégrant une touche de bleu Tiffany, de léger gris ou de taupe délicat. La collection Pure Linen apportera quant à elle luxueux tons neutres et fibres naturelles. Si vous voulez faire du lit le point focal, la collection Swiss Dot est offerte en différents coloris pastel tout simplement sublimes (et est faite en coton égyptien à 100 %!).

Truc LC : ajoutez un zeste de couleur et de texture avec quelques coussins en lin (offerts en 15 coloris neutres ou vifs).

Découvrez nos collections de literie les plus populaires >


3) Accessoirisez les tables et étagères

Une fois la trame de fond créée avec la literie, mettez-vous en quête d’accessoires qui évoquent le printemps. La petite assiette décorative Posy Court par Kate Spade est parfaite sur une table de chevet pour recueillir montre, bracelet ou bagues. Pour plus de rangement, cette boîte à bijoux rose pastel est un excellent choix!

Ajoutez des plantes et des fleurs dans de jolis pots ou vases (une autre façon d’injecter encore plus de pastel au décor!). Nous vous proposons entre autres ces sublimes pivoines signées Torre & Tagus et les fleurs de pommier; rien de plus printanier! Trouvez encore plus d’idées ici >



4) N’oubliez pas les fenêtres et le plancher!

Pour une intégration du pastel parfaitement réussie, ne négligez pas l’effet qu’ont les tapis décoratifs et les parures de fenêtres. Les voilages sont un excellent choix parce qu’en plus de colorer l’espace, ils laissent entrer la belle lumière du soleil. Si vous préférez un look lumineux au possible, vous adorerez le voile à œillets Drops montré ci-dessous. Et finalement, pour apporter un peu de couleur au plancher, on ADORE le tapis Diffuse pour sa palette de couleurs et son élégant motif absolument unique!



Non classé Feb 18, 2019

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton