QUAND REMPLACER LA LITERIE?

Nous passons en moyenne près de vingt-six ans à dormir au cours de notre vie — d’où l’importance de bien s’occuper de notre havre de paix! Peu importe la fréquence à laquelle vous lavez les draps, retournez le matelas et secouez la couette et les oreillers, ils ont tout de même une durée de vie limitée. Voici comment déterminer si vous devez vous les renouveler ou si cela peut encore attendre un peu :

1) Matelas
Lorsqu’ils sont de bonne qualité, les matelas peuvent durer jusqu’à vingt-cinq ans, mais ceux de moindre qualité ne dureront généralement que quinze ans. Indices éloquents que le matelas en a eu assez? Déformation, affaissement, bosses, et douleurs au bas du dos à votre réveil. Vous pouvez toutefois prolonger la durée de vie du matelas en y ajoutant un surmatelas qui servira de protection contre la poussière, l’huile corporelle et les taches, et lui redonnera son confort d’origine.

Tous nos matelas >
Surmatelas et protège-matelas >
Pourquoi acheter un matelas chez Linen Chest >


2) Couette ou douillette
À des fins hygiéniques (pour éviter les problèmes d’acariens), une couette ou douillette devrait être remplacée régulièrement, à peu près tous les cinq ans. Lorsque la bourre commence à sortir de l’enveloppe, est aplatie ou est grumeleuse, il est temps d’investir dans une nouvelle couette.

Toutes nos couettes >
Toutes nos douillettes >


3) Draps
On devrait dire adieu aux draps lorsqu’on peut voir à travers, qu’ils sont tout boulochés, qu’ils ont changé de couleur ou qu’ils sont tachés. La fréquence à laquelle les draps doivent être changés dépend de la fréquence d’utilisation et de lavage. Comme on recommande de laver les draps chaque semaine (ou aux deux semaines), c’est une bonne idée de les remplacer à peu près tous les trois ans — sauf si vous alternez entre différents ensembles de draps.

Tous nos draps >


4) Oreillers
Ici aussi, la durabilité de l’oreiller dépend de sa qualité et de la façon dont il est entretenu (par exemple, en utilisant un protège-oreiller pour empêcher les saletés de l’atteindre). Les oreillers de moindre qualité perdent leur forme plus rapidement, ce qui cause des maux de cou et de dos. Habituellement, les oreillers de qualité en duvet sont ceux qui durent le plus longtemps (jusqu’à quinze ans), alors que les oreillers synthétiques de qualité ne durent qu’environ cinq ans.

Tous nos oreillers >

Non classé Jan 22, 2015

Auteur

Erica Leibner

Erica is a copywriter and communications coordinator for forward-thinking small businesses. She adores places and products that are eco friendly, cruelty free and Made in Canada. She's also addicted to smoothies and has been a vegetarian (now vegan) since the age of seven.

Voir tous les articles par Erica Leibner