Rehausser sa salle de bain avec la designer Alana Firestone

Lorsque vient le temps de rafraîchir la salle de bain, il est vrai que nous sommes souvent limités dans l’espace et la configuration, mais c’est une des pièces les plus faciles à retaper. Nous avons consulté la designer intérieure torontoise Alana Firestone pour vous présenter ces conseils pour rehausser et rajeunir le décor de sa salle de bain.


1) Le meuble-lavabo
Il s’agit souvent du seul meuble dans la pièce, et donc l’une des pièces maîtresses à remplacer ou à modifier pour changer un peu le décor. Si vous êtes limité dans le temps ou que votre budget est plutôt modeste, vous pourriez décider de peinturer votre meuble-lavabo pour le rafraîchir et lui donner un look plus moderne. Sinon, changer les poignées de porte change aussi considérablement le décor (voyez-les comme des bijoux qui peuvent compléter le look).


2) Un miroir accrocheur

Ajoutez un miroir qui ne passera pas inaperçu. Il n’a pas nécessairement à être du même style que la salle de bain! Optez pour quelque chose avec des détails ou des finis qui impressionneront maintenant… et dans quelques années. Si vous aimez les trucs vintage, ce splendide miroir  a été fait pour vous. Si vous préférez la modernité, ce miroir rond et texturé est parfait.


3) Enjoliver le meuble-lavabo
Décorer votre meuble-lavabo avec des accessoires pratiques et attrayants, que ce soit des contenants pour ranger les cotons tiges et les ouates ou un splendide plateau  pour rassembler les parfums, crèmes et savons. Pour éviter que tout devienne chaotique, pourquoi ne pas ajouter des accessoires chics comme un distributeur de savon et une boîte pour ranger vos papiers mouchoirs.


4) Ajouter des fleurs fraîches
Ne sous-estimer jamais l’effet que peuvent avoir des fleurs fraîches. L’odeur et l’éclat de couleur feront des merveilles. Si vous trouvez que cela est trop cher, considérez les plantes grasses, comme le cactus, qui ne meurent (presque) jamais et qui ne demandent presque qu’aucun entretien. Elles ajouteront une splendide touche de vert et vous pouvez les garder dans de splendides vases pour ébahir à tout coup vos invités.


5) Opter pour le papier-peint

Pour un coup d’éclat, choisissez le papier-peint. Il n’y a jamais eu autant de choix sur le marché. Vous en trouverez certainement un qui vous plaît.


6) Rafraîchir la quincaillerie et les autres articles essentiels
On oublie souvent l’effet que peut avoir le simple fait de rafraîchir des trucs comme les accessoires muraux, le rideau de douche, les serviettes et le tapis de bain. Il suffit de se limiter à un look et de le respecter pour que tout se marie bien ensemble.


Prêt à rafraîchir votre salle de bain? Commencez par remplacer ou vous procurez :

Towels

Serviettes

Accessoires pour la salle de bain

Rideau de douche

Tapis

Produits pour se relaxer

Accessoires essentiels

Accessoires muraux

Lampe Berger

Auteur

Erica Leibner

Erica est rédactrice et coordonnatrice en communications pour des petites entreprises visionnaires. Elle adore les endroits et les produits écologiques, non testés sur les animaux et faits au Canada. Elle avoue avoir également un petit faible pour les smoothies. Elle est végétarienne depuis l'âge de 7 ans, et maintenant végétarienne.

Voir tous les articles par Erica Leibner