Recréez le look : La modernité pour décorer

On dit souvent des décors modernes qu’ils sont froids ou sans vie, mais nous pensons, qu’au contraire, il est possible de créer un décor invitant en choisissant les bons accessoires. Un décor moderne se caractérise par des lignes épurées et des finis élégants, mais l’important est de trouver un équilibre entre ces éléments pour éviter d’avoir une pièce vide, austère ou non accueillante. Nous vous présentons donc quelques articles qui vous aideront à atteindre ce parfait équilibre qui vous donnera un parfait décor moderne :

1) Utilisez un mélange de tissus « pelucheux » et de gros tricots pour équilibrer les finis plus élégants. Jouez avec les tissus et les textures en vous tenant dans une palette de couleurs similaires pour éviter que le décor soit terne.

2) Une grande carpette fera toute la différence, surtout si vous avez des planchers de béton. Non seulement elle servira de pièce d’intérêt, mais elle infusera une atmosphère chaleureuse et aidera à ce que la pièce n’ait pas l’air trop vide.

3) Ajoutez des accessoires modernes comme une lampe décorative, des sculptures ou des œuvres d’art intéressantes.

4) Ajoutez un éclat de couleur vibrante comme l’orange pour contraster avec les tons plus neutres et donner une touche ludique à la pièce.

5) Jouez avec différents finis et textures, par exemple, le cuir, le bois, le béton et le cuivre.
 La modernité pour décorerVOIR LES ARTICLES DE CE DÉCOR :
Couvre-lit « Betwin », Ottoman « Alto », Coussin carré « Mongolia », Lampe de table LED « Capello », Boîte de rangement en tissu, Tapis Park Cascade, Tasse par Le Creuset, Rangement pour le café, Cafetière par Toastess, Textile de cuisine « Cucina », Rangement mural « Magnetter
 », Couverture en coton Interlock

Auteur

Jessica Pape

Jessica est une collaboratrice de La vie LC. Plus souvent qu'autrement, elle est à l'oeuvre dans sa cuisine (allô les dégâts!) ou en plein bricolage, tout en photographiant ses nouvelles aventures. Elle tient aussi un blogue personnel, SAS + ROSE, où vous trouverez d'autres recettes dont elle raffole, d'autres sources d'inspiration et, elle l'espère, plein d'autres choses qui vous plairont!

Voir tous les articles par Jessica Pape