8 recettes faciles à déguster sur le bord du feu

bord du feuLorsqu’on cuisine sur un feu de bois, ça donne du goût, ça ajoute de la texture et ça intensifie les arômes. Et pas besoin de rester encabané dans la cuisine par une belle soirée d’été. Votre estomac gargouille déjà? Voici nos délicieuses recettes à déguster sur le bord du feu :


1) Cocktail avec crevettes grillées

Un apéritif savoureux qui se prépare à la flamme nue. Il suffit de mettre un peu d’huile et d’assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika fumé avant la cuisson. Pour préparer votre propre sauce chili pour cocktail, nous vous suggérons la recette ici.
bord du feu


2) Saucisses avec sauce moutarde et vinaigre balsamique
Oubliez les hot-dogs de cantine… ces saucisses au goût acidulé se servent dans un pain légèrement grillé. C’est parfait pour les soirs où l’on n’a pas trop le goût de se casser la tête pour recevoir amis et famille. Voyez la recette ici.
bord du feu


3) Quésadillas aux haricots frits

Assouvissez votre faim… sans viande. Et pourquoi ne pas essayer ces quésadillas aux haricots frits la prochaine fois que vous recevrez. Voyez la recette ici.
bord du feu


4) Macaroni au fromage avec chapelure Panko

La chapelure Panko et le fromage gruyère donnent un peu de croquant et de saveur à une vieille recette. Parfait pour le camping ou pour déguster sur le bord d’un feu dans la cour arrière. Voyez la recette ici.
bord du feu


5) Maïs grillé à la mexicaine
La version mexicaine de notre maïs, appelée Elote, ressemble à ce que nous connaissons, mais est rehaussée de parmesan crémeux. Voyez la recette ici.
bord du feu


6) Guimauve, chocolat et bananes (Rocky Road)
Un peu de chocolat, des guimauves, des morceaux de bananes et du sirop — comment résister? Coupez une banane en deux (sur la longueur) et y mettre des morceaux de chocolat et des guimauves. Enrobez de papier d’aluminium et faites rôtir sur le feu. Ajoutez un peu de sirop et des morceaux de biscuits. Dessert de camping succulent! Voyez la recette ici.
bord du feu


7) Pommes grillées sur le feu

Pommes, beurre, cannelle et une pincée de sucre. C’est tout. Les enfants en raffoleront! Voyez la recette ici.


8) Tartes sur le feu

Vous aurez besoin de moules spéciaux pour préparer ces « tartes » sur le feu de camp. Vous pouvez y mettre votre confiture préférée, un peu de sucre et de la cannelle, puis il suffit de refermer le « moule » et de faire cuire le tout pendant 5 minutes. Voyez la recette ici.
bord du feu


Ce dont vous pourriez avoir besoin :
bord du feu  MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Plaque à frire réversible Lodge Logic Double Play
2. Ensemble d’outils de BBQ Devil
3. Plateau rectangulaire MeeMe (19,5 po x 11,5 po) – couleur kiwi
4. Vide pomme par Ricardo (poignée antidérapante)
5. Tablier pour femme par Ricardo
6. Grande mitaine de four KitchenGrips – couleur cerise
7. Bouteilles en verre de type pot Masson (680 ml)
8. Bouteilles en verre par Bormio (1 litre)
9. Moustiquaire pour aliment (14 po)


Vous aimerez sans doute :  

LotusGrill – Avec charbon sans fumer

 

Auteur

Theresa Fung

Theresa est une des collaboratrices pour La vie LC. Lorsqu'elle ne court pas après ses deux enfants survoltés, elle aime lire, écrire, dessiner et tout ce qui lui permet d'utiliser sa créativité.

Voir tous les articles par Theresa Fung