Recette des Fêtes : Tarte au lait de poule

Tarte au lait de poule

Les Fêtes sont synonymes de temps passé dans la cuisine pour nombre d’entre nous (ou de temps passé à manger…).
Au menu aujourd’hui : Tarte au lait de poule

(Produits utilisés : Moule à tarte rond avec fond amovible par Ricardo, Ensemble de coutellerie « Vibrato »Ensemble de vaisselle « Diamond »)


Tarte au lait de poule

INGRÉDIENTS :

Pâte
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de sucre à glacer
1/2 cuillérées à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé à température ambiante
1 gros œuf

Garniture
1 tasse de crème à fouetter
4 cuillérées à table de bourbon
1 bâton de cannelle
1 cuillérée à thé de clou de girofle en poudre
3 gros œufs
1/4 tasse de sucrer
1/2 cuillérée à thé d’extrait de vanille
1/2 cuillérée à thé de muscade moulue
Pincée de sel

PRÉPARATION :

Pâte
Tamiser la farine, le sucre à glacer et le sel dans un bol. Couper le beurre en cube et l’ajouter dans le bol. Couper le beurre avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange ressemblant à des croûtons. Ajouter l’œuf et mélanger avec les mains jusqu’à ce que la pâte forme des boules. Envelopper de papier ciré et réfrigérer pendant 30 minutes. Sortir du frigo et rouler la pâte afin qu’elle puisse recouvrir le fond du moule (à fond amovible). Couper le surplus de pâte et réfrigérer 30 minutes à nouveau. Préchauffer le four à 425 degrés Celsius.

Placer la tarte sur une plaque à biscuit. Ajouter des poids à tarte (ou du papier d’aluminium) afin que la pâte ne lève pas au four. Faire cuire pendant 15 minutes. Retirer les poids ou le papier d’aluminium et faire cuire 5 autres minutes. Remarque : ma pâte a rétréci sur les côtés; peut-être que perforer la pâte avec une fourchette aiderait.

Garniture
Réduire la température du four à 350 degrés Celsius.

Mélanger la crème, le bourbon, le bâton de cannelle et le clou de girofle en poudre dans une casserole sur un feu moyen. Retirer dès que le mélange commence à bouillir et laisser infuser pendant 10 minutes. Retirer le bâton de cannelle.

Fouetter les œufs, le sucre, la vanille, la muscade et le sel. Verser lentement mélange de crème dans le mélange d’œufs tout en fouettant (pour éviter que les œufs cuisent). Verser la garniture dans la pâte à tarte, saupoudrer de muscade et faire cuire pendant environ 20 minutes. La tarte devrait figer, mais être quelque peu oscillante au centre.


Tarte au lait de pouleTarte au lait de pouleHoliday Recipe : Eggnog Tart


Auteur

Emilie Olson

Emilie est la propriétaire et principale photographe derrière Emilie Olson Photography. Elle se consacre surtout aux photos du train-train quotidien et de mariages , mettant à profit son art pour célébrer les grands et moins grands événements de nos vies afin de créer des souvenirs uniques et tendances! Voyez ce qu’elle fait au www.emilieolson.com

Voir tous les articles par Emilie Olson