RECETTE: Crème glacée au chocolat

Préparez de la crème glacée maison, du sorbet, du yogourt glacé et de la barbotine en moins de 20 minutes, grâce à la machine à crème glacée et desserts glacés de Ricardo. On aime son fini chic en acier inoxydable brossé et son format compact qui facilite son rangement. Magasinez >


Crème glacée au chocolat
Ingrédients

  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • 4 jaunes d’œufs
  • 1 1/2 tasse de crème 35%, chaude
  • 1 1/2 tasse de lait, chaud
  • 4 oz de chocolat noir, haché

Préparation:

1. Dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre avec la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter la crème et le lait en fouettant.

2. Cuire à feu moyen, en remuant constamment à la cuillère de bois et en raclant le fond et les parois de la casserole, jusqu’à ce que la préparation ait un premier bouillon, épaississe et nappe le dos de la cuillère, soit environ 15 minutes. Retirer du feu.

3. Ajouter le chocolat et remuer doucement jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit homogène. Passer la crème au tamis, au-dessus d’un bol. Couvrir d’une pellicule de plastique directement à la surface de la crème et laisser tiédir. Réfrigérer 4 heures, ou déposer le bol sur un bain de glace pour refroidir la préparation plus rapidement.

4. Verser la crème complètement refroidie dans la sorbetière. Turbiner 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit prise.

5. Transvider dans un contenant hermétique et congeler 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Laisser tempérer quelques minutes avant de la servir, au besoin.


Non classé Aug 12, 2019