Rafraîchissez-vous avec nos recettes faciles de sucettes glacées

Vous ne savez pas quoi faire cet été avec les enfants? Organisez un party de sucettes glacées! C’est une activité parfaite pour l’été et les enfants adoreront préparer leur propre sucette autant qu’ils seront heureux de la manger par la suite. En plus, ils pourront choisir les ingrédients qu’ils veulent pour concocter leur sucette parfaite.

Nous avons quelques moules originaux que vous pouvez utiliser pour créer, par exemple, des sucettes en forme de fusée et des moules pratiques comme ces moules empilables de Lekue  qui sont faciles à transporter et à ranger. Que vous aimiez les sucettes santé, au goût de fondant au chocolat, crémeuses ou même à saveur d’alcool, nous avons la recette qu’il vous faut.

Nous avons même une vidéo pour vous montrer à quel point il est FACILE d’utiliser les moules empilables. Cliquer ici pour la voir et acheter vos moules.


Sucette santé
Les sucettes sont à la portée de tous, même ceux et celles qui suivent un régime. Si vous cherchez des idées sans sucre ajouté, nous vous suggérons de mélanger melon d’eau, tomates et piments jalapeños. Vous obtiendrez ainsi des sucettes sucrées salées au melon d’eau! Vous pourrez ainsi vous rafraîchir avec une petite récompense qui n’est pas bourrée de sucre ajouté. Sinon, vous pouvez aussi suivre cette recette de sucette à la limonade et au concombre.

Ou encore, si vous ne mangez pas assez de légumes (ne sommes-nous pas tous dans le même bateau ?) essayez ces sucettes à l’épinard d’un vert éclatant. Ne vous en faites pas, ce n’est pas dégueulasse et c’est rempli de jus de fruits nutritifs.


Sucette au fondant au chocolat
Quand on pense sucettes glacées, on pense souvent à quelque chose de fruité. Mais pourquoi ne pas changer la routine en préparant des sucettes au fondant au chocolat? Ce ne sont pas de simples sucettes au chocolat, mais bien des fudgesicles au Nutella. Un dessert facile à préparer auquel il sera difficile de ne pas succomber. Nous avons une première recette ici, mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus avec des sucettes avec des bananes tranchées et des pistaches.

Il vous arrive d’avoir envie de manger des coupes de chocolat et beurre d’arachide? Succombez à vos désirs en mangeant une sucette au beurre d’arachide enrobée de chocolat que vous pouvez préparer à la maison (recette ici.)


Sucette crémeuse
Les sucettes à texture crémeuse, à base de yogourt ou d’un autre produit laitier, sont de bons compromis pour s’offrir un dessert santé, mais gourmand. Si vous les préparez avec du yogourt, elles aideront même votre système digestif en raison des probiotiques. Pour une recette facile, il suffit d’ajouter du jus d’orange concentré à du yogourt à la vanille, de laisser le jus fondre légèrement, de mélanger et de verser dans les moules avant de congeler.

Pour un rafraîchissement un peu plus sophistiqué, mais tout de même facile à préparer, nous vous suggérons cette recette de tourbillon au yogourt et aux petits fruits. Les bleuets se prêtent parfaitement à cette recette, mais vous pouvez les substituer par toute autre baie de votre choix. Vous avez une dent sucrée difficile à rassasier? Essayez ces sucettes biscuits et crème qui rappellent les biscuits Oréos!


Quelque chose d’alcoolisé
Qui a dit que les sucettes glacées n’étaient que pour les enfants. Les parents aussi ont le droit de se rafraîchir. Et rien de mieux pour ce faire qu’une sucette rafraîchissante faite en s’inspirant de leur consommation préférée. Par exemple, le vin rouge et le chocolat font une bonne paire et peuvent facilement être combinés pour préparer un fudgesicle au vin rouge. À servir avec des morceaux de chocolat noir, pourquoi pas? Si vous avez besoin d’une excuse, c’est probablement bénéfique pour le cœur (et la mémoire).

Le julep à la menthe est aussi particulièrement rafraîchissant en temps de canicule. Un peu d’eau, du sucre Demerara, de la menthe et du bourbon. Voilà tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un dessert glacé inspiré de votre consommation de prédilection. Les étapes à suivre se trouvent ici!

Vous préférez le champagne et les arômes fruités? Essayez ces sucettes au champagne avec des petits fruits, des pommes et des grenades. La recette est assez simple, donne un résultat stupéfiant et, évidemment, a vraiment bon goût.


Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton