QUELLE MACHINE À ESPRESSO CHOISIR? (VIDÉO)


Lorsque vient le moment d’acheter une machine à espresso, il faut réfléchir à plusieurs facteurs, comme le type de café que nous buvons et la fréquence à laquelle nous utiliserons la machine. On oublie souvent qu’une machine à café, c’est bien plus qu’une simple étiquette de prix. Choisir la moins chère n’est pas toujours une solution judicieuse : cela pourrait même s’avérer plus cher à long terme. Chez Linen Chest, nous sommes là pour vous guider. Nous offrons une vaste gamme de machines de haute qualité. Que vous aimiez votre café noir, amer ou sucré, nous avons une machine parfaite pour vous. Un peu perdus? Regardez notre vidéo pour voir en action trois de nos modèles les plus populaires et en apprendre davantage sur les différents types de machines.


Machine manuelle
Si vous aimez faire les choses vous-même, considérez la machine à espresso manuelle. Ce sont des leviers qui l’activent; c’est pourquoi elle est surnommée la cafetière « traditionnelle ». Elle requiert quelques efforts et un peu d’attention, mais tout barista d’expérience vous dira que travailler le café fait partie du plaisir!

Voyez toutes nos machines à espresso manuelles >


Machine semi-automatique
Si vous aimez moudre, doser et tasser votre café vous-même, mais préférez laisser la machine trouver les paramètres d’infusion parfaits, il vous faut une machine à espresso semi-automatique. Vous pouvez ajuster la température et allumer ou éteindre la pompe qui ajoute l’eau, et la vapeur que produit la machine peut être utilisée pour faire mousser le lait. Il y a habituellement un accessoire sur le côté qui permet de faire chauffer le lait pour les lattés ou pour créer un peu plus de mousse pour les cappuccinos ou les macchiatos. La machine semi-automatique vous permet également de contrôler la quantité de café préparé.

Toutefois, pour obtenir un bon espresso, il faut s’assurer que le café est moulu de la bonne façon. Il faut donc se procurer du café moulu pouvant être utilisé par la machine ou moudre les grains dans un moulin à café si vous désirez personnaliser votre mouture.

Voyez toutes nos machines à espresso semi-automatiques >


Machine automatique
La machine à espresso automatique, c’est presque de la magie! Elle fait tout le travail pour vous : moudre les grains, doser, tasser et infuser le café à la perfection. Vous pouvez ajuster les contrôles ou utiliser les options préprogrammées à peu près à toutes les étapes. Êtes-vous de style espresso, cappuccino ou latté? Peu importe votre préférence, vous avez le choix! Selon votre modèle, tout ce dont vous pourriez avoir à faire est d’ajouter de l’eau et des grains, au besoin.

Elle vous permet de choisir vos grains dans toutes boutiques ou épiceries… de partout dans le monde. Vous pouvez même mélanger divers grains ensemble pour créer votre propre mélange maison.

Voyez toutes nos machines à espresso automatiques >

Certaines de ces machines qu’elles sont superautomatiques : il vous suffit de brancher le pichet à lait (qui se détache pour pouvoir être rangé dans le réfrigérateur), et la machine s’occupe de le chauffer ou de le mousser, puis de l’ajouter à la recette désirée.

Voyez toutes nos machines superautomatiques >


Machine à capsules
Si vous êtes souvent pressés le matin, la machine à capsules est fort probablement celle qui répondra le mieux à vos besoins. Le café est mélangé, torréfié et moulu, puis emballé dans une capsule durable et hermétique qui en préserve la fraîcheur. Chaque capsule produit l’équivalent d’une tasse. Il suffit d’insérer la capsule dans la machine et d’appuyer sur un seul bouton, puis la machine ouvre la capsule et infuse son contenu. Goût enivrant garanti à chaque tasse! Les machines à capsules sont parfaites pour le bureau ou les ménages où les utilisateurs ont des préférences distinctes.

Voyez toutes nos machines à capsules >


Et le prix dans tout ça?
Si votre famille entière boit du café ou que vous recevez souvent de la visite, une machine automatique est le choix le plus judicieux côté prix. Si vous faites le calcul, vous verrez que le prix par tasse est bien moins élevé que pour une machine à capsules. Si vous préparez 5 à 7 tasses de café chaque jour (soit la moyenne pour la plupart des familles), cela pourrait se traduire par une économie de 2 000 $ par année! La cafetière semi-automatique est souvent plus abordable, mais demande un peu plus de travail. Et si vous cherchez une machine ultrarapide, compacte et qui a fière allure sur le comptoir, et que vous n’utiliserez qu’à l’occasion, considérez une machine à capsules Nespresso ou Caffitaly.


Toujours indécis?
Si vous n’êtes toujours pas certain de la machine qui correspond le mieux à vos besoins, visitez l’une de nos succursales (plus de 30 au pays!) pour voir et essayer nos différentes machines à notre Café LC interactif. C’est avec grand plaisir que nous répondrons à toutes vos questions!


EN SAVOIR PLUS SUR LES MACHINES PRÉSENTÉES DANS LA VIDÉO :

Breville Le Barista Express (semi-automatique)

De Longhi Perfecta (automatique)

Nespresso (à capsules)

www.LinenChest.com

Non classé Oct 30, 2019

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner