QUATRE COLLATIONS À FAIRE AU FOUR GRILLE-PAIN

Le plus grand obstacle quand vient le temps de cuisiner n’est souvent pas le talent, mais le temps. Combien de fois êtes-vous revenu(e) de l’école ou du travail trop amorti(e) pour faire à manger? Si le four à micro-ondes est l’électroménager de prédilection pour préparer un plat en un temps record, il y a une encore meilleure option : l’humble four grille-pain. Si vous avez un coin à boucher, enfournez simplement l’un de ces délicieux en-cas.

Nachos
Les nachos sont une incroyablement simple (et délicieuse) entrée qui se prépare en un peu de temps – un premier plat parfait pour les néophytes du four grille-pain. Commencez par préchauffer le four à 350 °F (175 °C), tapissez le plat de cuisson avec du papier d’aluminium et vaporisez-le d’enduit antiadhésif. Recouvrez-le de croustilles de maïs puis, combinez dans un bol du poulet effiloché, des haricots noirs, votre salsa préférée et votre mélange de fromage râpé de prédilection. Répartissez le mélange sur les croustilles, puis enfournez jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Pizza éclair sur tortilla
Qui n’aime pas la pizza? Rien ne se compare à une pâte maison, mais ce n’est pas tous les soirs qu’on a le temps ou l’énergie nécessaire. Pour préparer en quelques minutes une succulente pizza individuelle, étalez simplement de la sauce marinara sur une tortilla, saupoudrez de fromage et garnissez à votre goût. Faites griller jusqu’à ce que la pizza soit chaude et le tour est joué.

Noix grillées
Les noix grillées sont un ingrédient incontournable de plusieurs biscuits et pâtisseries, mais ils sont aussi une excellente collation en soi. Répartissez simplement les noix également dans le plat de cuisson de votre four, puis arrosez-les – juste assez pour les enrober uniformément – d’un filet d’huile de pépin de raisin. Libre à vous d’ajouter une pincée de sel de mer. Faites rôtir les noix, mais assurez-vous de les retirer du four après cinq minutes pour les mélanger ou remuer le plat, afin que les noix en périphérie passent au centre et vice-versa. Enfournez encore pour trois minutes, puis vérifiez la cuisson à nouveau. Une fois bien rôties, laissez-les refroidir dans une assiette.

Croustilles de chou frisé
Le chou frisé est encore la star des superaliments, et vous pouvez utiliser votre four grille-pain pour faire en une collation éclair. Commencez par rincer votre chou frisé, puis retirez les tiges. Déchirez les feuilles en petits morceaux, puis enduisez-les d’huile de noix de coco. Saupoudrez de sel de mer, de poivre et d’ail émincé au goût, et c’est presque terminé. Tapissez le plat de cuisson d’une seule couche de chou frisé, puis enfournez-le jusqu’à ce que ses rebords commencent à brunir, soit environ sept minutes. Attention de ne pas trop cuire! À la fin, vous aurez de savoureuses, croustillantes (et saines!) croustilles de chou frisé.

IL VOUS FAUT UN FOUR GRILLE-PAIN? ESSAYEZ L’UN DE CEUX-CI :
(cliquez sur l’image pour voir la page du produit)


Non classé Oct 4, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton