PRÉPAREZ-VOUS POUR LE TEMPS CHAUD avec une literie luxueuse

Pendant la saison chaude, il n’est pas rare de se sentir étouffer de chaleur sous les draps. S’il vous arrive de vous réveiller en sueur ou de repousser vos draps et couvertures avec exaspération, vous êtes sûrement d’avis que la literie n’a aucune utilité quand il fait chaud. Mais l’été ne devrait pas vous empêcher de jouir du somptueux confort d’un ensemble complet de literie; avec des draps frais et propres dans les bons matériaux, vous pouvez profiter d’une bonne nuit de sommeil, peu importe la température. Voici comment.


Choisissez une couette ou une douillette plus légère

Il peut paraître fou de dormir avec une douillette ou une couette quand il commence à faire chaud. Mais en fait, c’est tout le contraire. Il est bon d’avoir plusieurs couches pour les nuits fraîches, et particulièrement au printemps, quand les températures sont plus variables. Et encore, certains dormeurs ne peuvent se séparer de leur couette même quand il fait chaud!

Si vous voulez une literie de base facile à nettoyer pour l’été, essayez la couette et l’oreiller de la collection Empress. Vous aurez tout l’essentiel avec cet ensemble fait de coton respirant (on parlera des matériaux plus en détail ci-dessous). Son matériau est également conçu pour éliminer les odeurs, ce qui est idéal pour ces nuits où la sueur est au rendez-vous.

Si vous recherchez une alternative à la bourre de duvet, essayez une couette en microfibre. Celle-là contient une bourre très légère, respirante, sous laquelle on reste bien au frais. Elle est antimicrobienne et hypoallergénique, ce qui est idéal au printemps, alors que plusieurs souffrent d’allergies.


Ajoutez de la texture  avec un dessus-de-lit

La chaleur ne devrait pas non plus vous priver d’un dessus-de-lit. Ce type de couvre-lit présente souvent de magnifiques motifs matelassés qui donneront un peu de texture ou de relief à l’apparence générale de votre lit. Ils servent essentiellement à apporter la touche finale à l’ensemble. Les dessus-de-lit blancs sont polyvalents, et permettent de contribuer à l’attrait visuel de votre lit sans détonner. Choisissez un dessus-de-lit léger pour les nuits plus fraîches; vous pouvez toujours décider de l’enlever pendant les canicules.

L’un de nos meilleurs choix pour les temps chauds est le dessus-de-lit matelassé de la collection Waffle. Ce dessus-de-lit à l’agréable texture matelassée est 100 % coton pour un maximum de respirabilité et pour vous garder au frais pendant la nuit. Également digne de mention, le dessus-de-lit de la collection Star. Il est lui aussi composé entièrement de coton, mais son apparence est un peu plus sobre que la texture gaufrée de notre première recommandation.


Pour plus de confort : le tout-naturel

Vous aurez peut-être remarqué que beaucoup des articles recommandés jusqu’ici sont faits de coton. Les fibres naturelles comme le coton, le lin et le bambou ont des propriétés absorbantes : elles vous rafraîchiront en recueillant l’humidité de votre corps. Elles sont aussi une bonne respirabilité, ce qui les rend agréables en toute saison, particulièrement pendant les plus chaudes.

S’il vous faut changer de draps, essayez l’ensemble Lux à 500 fils au pouce. Ces draps de coton seront confortables peu importe la température. D’autre part, notre ensemble de draps en rayonne de bambou est un peu plus chic. Offert en blanc et autres couleurs légères, sa texture même est rafraîchissante.


Ayez tout en double

Voici pourquoi dormir peut être pénible quand il fait chaud : vous risquez de suer. Vous aurez donc à laver la literie plus souvent au printemps et à l’été. Si vous n’avez pas le temps de les laver aussi souvent que vous voudriez, assurez-vous d’avoir des oreillers, des taies et des draps de rechange en tout temps. On a déjà parlé literie, alors voyons un peu nos options en matière d’oreillers et de taies.

L’oreiller MicroGuard Supreme est un excellent choix pour le printemps puisqu’il est hypoallergène. Son matériau est spécialement conçu pour protéger contre la moisissure et les microbes; vous pourrez donc dormir tranquille même en climat humide. Vous voulez que tous les oreillers de votre chambre aient ces propriétés? Couvrez-les avec des protège-oreillers MicroGuard Supreme, qui sont faciles à mettre en place, à retirer et à nettoyer. Enfin, la taie d’oreiller en soie Charmeuse est fraîche et luxueuse. Elle s’agencera parfaitement avec des draps blancs.



Non classé May 3, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton