PRÉPAREZ VOTRE PROPRE MÉLANGE DE CAFÉ EN 4 ÉTAPES FACILES

Il n’y a pas de café plus savoureux que celui que vous avez infusé vous-même avec un mélange maison personnalisé. Non seulement un tel mélange fait-il un excellent cadeau, mais il est aussi très économique si vous mélangez des cafés bon marché à des grains de spécialité pour obtenir une saveur unique et audacieuse. Bien que le processus puisse sembler intimidant, c’est en fait tout simple! Laissez-nous vous guider dans la préparation de votre propre mélange de café.


Étape 1 : Optez pour votre routine habituelle

C’est une bonne idée de commencer avec vos grains préférés et la méthode que vous avez l’habitude d’utiliser. Que vous préfériez les espressos ou le café filtre, choisissez une base et un style d’infusion que vous connaissez déjà intimement. Cette base devrait constituer 50 % du mélange complet.


Étape 2 : Choisissez une variété (ou deux) pour complémenter le goût

Une fois que vous avez décidé d’une base, suivez votre intuition pour choisir des variétés qui viendront la complémenter ou en rehausser le goût. Vous pouvez choisir une ou deux variétés pour la recette finale, alors n’hésitez pas à expérimenter pour parfaire votre mélange. Chaque variété devrait constituer environ 25 % du volume total. Au moment de les choisir, comparez leur acidité et leur aigreur à celles de votre base.


Étape 3 : Infusez et testez les mélanges

Voici le moment que vous attendiez : infuser les mélanges et y goûter! Nous vous conseillons d’infuser chaque variété de grain séparément puis de mélanger les cafés dans des proportions différentes dans chaque verre. Rappelez-vous que les erreurs sont une bonne chose, et il n’y a pas moyen de les éviter dans votre quête du mélange parfait et des proportions idéales. Continuez d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le café de vos rêves!


Étape 4 : Emballez puis savourez votre mouture maison

Une fois que vous avez trouvé la recette parfaite, versez le mélange dans un sac doublé ou un contenant étanche. Les grains ne devraient jamais être exposés à l’air pour une période prolongée. Si vous offrez votre mélange maison en cadeau, c’est une belle attention que d’apposer une étiquette sur le sac ou le contenant.

Quand vous préparerez votre mélange les fois suivantes, il est préférable de le torréfier et de le moudre tout en même temps. Ainsi, vos grains seront torréfiés et moulus uniformément, rehaussant leur profil aromatique.

Infusez la tasse parfaite avec ces appareils et accessoires :


Non classé Jun 11, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton