Prendre le thé pour célébrer Pâques

Celebrate Easter This Year with a Tea Party

Habituellement, Pâques s’accompagne du soleil, des premières fleurs, de couleurs éclatantes et d’animaux adorables. Nous avons pensé qu’il serait tout à propos de célébrer cette occasion spéciale en convoquant nos amis à prendre le thé? Bien que le thé d’après-midi soit une tradition répandue de par le monde, si vous n’en avez jamais organisé, vous pourriez redouter la planification d’une telle activité.

Mais soyez rassuré : il y a très peu de planification et de préparation. En plus, nous vous présentons nos conseils qui vous aideront à chacune des étapes, de la préparation de la table au choix des collations et du thé!


1) Mettre la table
Nous aimons l’idée d’une nappe spéciale pour l’occasion, qui pourrait être d’un blanc immaculé ou d’une couleur thématique (ce qui pourrait être très approprié pour Pâques, mais c’est à vous de décider!). Puis, il faut ajouter les assiettes, qui peuvent être d’une couleur assortie ou de plusieurs couleurs complémentaires.

Envie de pousser l’audace? Essayez cette nappe colorée de la collection « Sun Bloom ». C’est un peu trop pour vous? La nappe en vinyle à motifs de tulipes offre un look un peu plus modéré, mais offre tout de même des couleurs éclatantes. Pour les assiettes, la collection de vaisselle « Cotelé » vous permet d’agencer diverses couleurs pastel. Il y a aussi ces assiettes rappelant la dentelle qui pourraient donner un look tout en délicatesse.

En ce qui a trait aux verres, cet ensemble de thé 3 pièces par Miranda Kerr vous fera sentir comme la royauté avec ces couleurs traditionnelles rappelant le printemps. Rien de mieux lorsqu’on prend le thé pour célébrer Pâques!

Il faut aussi penser à un centre de table qui donnera le ton à votre réception. Choisissez quelque chose de coloré qui reflète bien le printemps. Nous aimons l’idée d’un panier fait maison avec de l’herbe décorative, des œufs colorés et des rubans. Si vous cherchez quelque chose de plus simple, il convient toujours de mettre un arrangement floral.

Évidemment, ce ne pourrait être une vraie réception pour le thé sans les accessoires pour le thé. C’est là que la planification devient intéressante avec le choix des tasses, de la théière et d’un plateau. Nous vous conseillons de choisir des accessoires de couleurs complémentaires (ou d’une couleur assortie) à votre vaisselle et à la nappe. Nous aimons aussi l’idée d’un plateau étagé pour déposer les bouchées comme la nourriture sera ainsi facilement accessible à tous.

Enfin, n’oubliez pas les petits accessoires comme les serviettes de table, les napperons et les ronds de serviette, et même (si cela vous en dit) les dessous de plat et les produits de dentelle. Pourquoi ne pas mettre des cartes pour indiquer à vos invités où s’asseoir pour ajouter un certain formalisme et ainsi de faire de votre thé d’après-midi une occasion spéciale.


2) Que mange-t-on?
Il n’y a pas vraiment de règle précise régissant le menu du thé d’après-midi, mais nous vous proposons quelques idées qui sont souvent savourées lors du rituel de thé.

· Scones
· Muffins
· Cupcakes
· Biscuits
· Amuse-gueules

Mais ne vous sentez pas obligé de suivre cette liste. Sortez des sentiers battus et revisitez certaines de vos bouchées préférées, comme les sucettes de gâteau (cake pops) au lieu des cupcakes ou des petits wraps au lieu de sandwichs.

La seule chose que nous vous suggérons est d’offrir une variété de bouchées, et non pas seulement des pâtisseries.


3) Préparer la nourriture
Si vous préparez des sandwiches, il vaut mieux en faire des petites bouchées. Il suffit de les préparer comme à l’habitude, puis de couper la croûte et de les diviser en quatre morceaux en carrés ou en triangle (ou toute autre forme si vous avez des emporte-pièces)!

En parlant des formes, les biscuits maison sont toujours délicieux, mais ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont de formes spéciales. Par exemple, vous pourriez les couper en forme d’œufs de Pâques ou de lapins pour rappeler Pâques, puis y ajouter du glaçage. Ou même les couper avec ces emporte-pièces en forme de fleurs pour rappeler le printemps.

Si vous pensez offrir des scones, n’oubliez pas de sortir quelques confitures également. Comme cela, vos invités pourront choisir celle qu’ils préfèrent.


4) Préparer le thé
Et maintenant, la partie la plus importante de la réception : la préparation du thé. Vous avez envie de faire goûter à vos invités votre thé préféré? Bonne idée! Mais il vaut mieux offrir quelques autres sortes également. Si vous n’avez qu’une seule théière, ne vous en faites pas! Vous pouvez aussi offrir du thé en sachet ou des infuseurs où vos invités pourront déposer leur thé en feuille préféré. Si la température le permet, vous pourriez même préparer du thé glacé!

Ces tasses et théières de la collection « Lillie »  sont toutes équipées de leur propre infuseur. Ainsi, chacun peut préparer le thé qu’il préfère.

Il faut aussi sortir le lait, le sucre, le miel et tout autre ingrédient que vos invités pourraient vouloir mettre dans leur thé. Pour être un bon hôte, il faut arriver à anticiper les besoins de ses invités et à placer les ingrédients de façon qu’ils puissent facilement être utilisés. Bon appétit!


Non classé Apr 3, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton