Pour une cour arrière de rêve

 Backyard Patio Retreat C’est vrai que partir au chalet pour la fin de semaine peut être relaxant et revigorant, mais ça ne fonctionne pas toujours aussi bien que prévu. Des horaires occupées, des trajets un peu trop long et des « vacances » qui font mal au portefeuille sont toutes des raisons qui pourraient refroidir l’ardeur des amoureux du chalet. En aménageant votre cour arrière de rêve, vous n’aurez même plus à vous déplacer pour profiter de l’été.


1) Prendre en compte son style de vie

Vous aimez recevoir vos proches? Ou peut-être êtes-vous plutôt du type solitaire? Peu importe les tendances, il vaut mieux réfléchir avec honnêteté à notre style de vie et à décorer notre espace en conséquence. Si vous prévoyez recevoir de nombreux invités, un grand patio et une zone cuisine se prêteront bien à votre style. Alors que si vous prévoyez plutôt relaxer dans votre cour arrière, il vaudrait peut-être mieux privilégier l’aménagement paysager et la verdure.
 Backyard Patio Retreat


2) S’offrir un peu d’intimité

Il peut être bien moins relaxant que prévu de se prélasser dans une cour arrière si l’on a même pas un minimum d’intimité. Pour y remédier, on peut, par exemple, ajouter des treillis, de grands arbres, des rideaux extérieurs et même une clôture pour profiter pleinement de nos quelques moments de relaxation à l’abri des regards.
 Backyard Patio Retreat


3) Choisir des formes précises et définir des zones

Jouer avec les formes peut faire une grande différence sur l’effet visuel de votre cour, tout comme la définition claire des espaces de votre refuge. Par exemple, un foyer en rond entouré de gravier créera un splendide centre d’intérêt dans la cour. Des lignes courbes fluides et des sentiers sinueux font penser à la nature, alors que les formes rectangulaires et les lignes droites donnent un look plus moderne.
 Backyard Patio Retreat


4) Ne pas avoir peur de mettre des plantes

Tous les jardiniers vous le diront : il faut tenir compte du niveau d’ensoleillement et bien faire nos recherches avant d’investir dans l’aménagement paysager. Certains d’entre nous ne font que rêver au moment où viendra le temps de planter les annuelles lorsque viendra le printemps *surtout si l’hiver s’étire interminablement*. Si ce n’est pas tout à fait votre style, il est possible d’investir dans des plantes vivaces qui demandent moins d’entretien. On peut aussi ajouter des variétés de buissons de diverses hauteurs et grosseurs pour créer un luxuriant paysage de verdure.
 Backyard Patio Retreat


5) Choisir une palette de couleur

Pour un décor uniforme, il vaut mieux s’en tenir à une seule palette de couleur. Les meubles de jardin complémenteront-ils vos fleurs? Si vous voulez un décor énergisant, utilisez des teintes colorées; si vous cherchez plutôt un espace relaxant, optez pour des teintes neutres.
 Backyard Patio Retreat


6) Penser aux chaises

Rien de mieux pour relaxer que de s’asseoir sur une chaise confortable, et ce n’est pas le choix qui manque : chaises, fauteuils, canapés, etc. Rien de plus classique qu’une petite table bistro avec quelques chaises (ce qui fonctionne à merveille pour les espaces plus restreints). Si vous avez beaucoup d’espace, pourquoi ne pas définir différentes « zones »; par exemple, deux chaises de style Adirondack avec une petite table pour relaxer et placoter, et une table à manger avec des chaises pour manger et discuter.
 Backyard Patio Retreat


Pour une cour arrière de rêve :
 Backyard Patio Retreat MAGASINEZ CES ARTICLES :
1. Collection de meuble de jardin Bistro
2. Collection de coussin « Vonn »
3. Bouteille en verre de la collection « Artland »
4. Verres à bière avec moustache
5. Pichet rouge Kufra de Bormioli Rocco
6. Bol à salade (27 cm)
7. Cuillère et bol à crème glacée
8. Couverture alimentaire
9. Napperon en vinyle en forme de feuille de palmier
10. Glaçons en forme de boule

 

Auteur

Theresa Fung

Theresa est une des collaboratrices pour La vie LC. Lorsqu'elle ne court pas après ses deux enfants survoltés, elle aime lire, écrire, dessiner et tout ce qui lui permet d'utiliser sa créativité.

Voir tous les articles par Theresa Fung