ORGANISEZ VOTRE GARDE-MANGER AVEC CES INGÉNIEUX ACCESSOIRES

La saison des réceptions extérieures est à nos portes, mais votre garde-manger est-il prêt? Il est facile de capituler devant un garde-manger rebelle et désordonné, mais n’abandonnez pas – avec les bons outils, tout garder en ordre est un jeu d’enfant. Vous ne savez pas par où commencer? Pas de souci : voici un tour d’horizon des essentiels de la mise en ordre (et de ce qu’il faut mettre dedans!).


Chaque chose à sa place

Une des meilleures manières de mettre de l’ordre dans votre garde-manger est de le désencombrer. Il faut tout d’abord inspecter chaque article et décider de ce qui doit partir. Notamment : les aliments périmés! Une fois que vous aurez choisi ce qui mérite de rester, il faut mettre chaque chose à sa place. Les paniers de rangement pour la cuisine d’Interdesign sont idéals pour organiser les nombreux articles de votre garde-manger. Avec leur variété de formats, ces contenants peuvent accueillir pratiquement tout ce que vous avez à ranger. Vous pouvez même les empiler pour regrouper les articles similaires et les rendre facilement accessibles.

Pour ce qui est des boissons, pourquoi ne pas y aller avec le joli porte-bouteille de vin Barolo pour ranger vos millésimes dans le plus grand chic? Que vous le mettiez dans le garde-manger ou bien en montre dans la cuisine ou la salle à manger (libérant du coup de l’espace dans le garde-manger), ce porte-bouteille ajoutera du plaisir à la fête.


Sceller et garder la fraîcheur

Pour garder la fraîcheur des aliments, rangez-les dans des contenants Starfrit. Ils peuvent être empilés, sont disponibles dans plusieurs tailles et formats, et se rangent comme un charme – leurs couvercles colorés vous permettront même d’instaurer un code de couleurs pour regrouper les aliments par catégorie. Rangez, par exemple, les céréales d’un côté de la tablette et les pâtes de l’autre. Et ils conviennent bien sûr parfaitement au frigo!

Parlant de pâtes, de jolis pots seront toujours le meilleur endroit du garde-manger où les ranger. Les contenants Ichacha sont simples, sobres et élégants : idéals pour classer les pâtes, les biscuits et tout ce qui doit rester frais. Mais peut-être voulez-vous donner un peu plus de caractère à votre garde-manger? Alors laissez-vous plutôt tenter par la collection de contenants Kate Spade qui offre une panoplie de designs charmants.

Pour conserver sucre, épices et autres denrées précieuses, munissez-vous du carrousel à épices Trudeau Maison. En plus de sauver de l’espace en réunissant les épices efficacement, chacune sera à votre portée en un tournemain grâce au carrousel pivotant.


Organiser les instruments de travail

C’est l’heure de reprendre le contrôle de vos tiroirs! Nous avons quelques excellents casiers à ustensiles, comme le range-couverts Oxo. Étant extensible, il convient aux tiroirs de toute taille. Si vous préférez des accessoires au look plus rustique et organique, le range-couverts en bambou Danesco est parfait.

Il y a toutes sortes d’autres articles dont vous pouvez vous servir pour ranger les instruments de cuisine et économiser l’espace. Le support à plaques de cuisson Store More regroupe toutes vos plaques à la verticale. Pour faire de la place sur les tablettes, sur les comptoirs et dans les tiroirs, pourquoi ne pas accrocher certains outils au mur? Avec le porte-essuie-tout Umbra, vous aurez toujours une feuille d’essuie-tout à portée de main. Finalement, un porte-couteau magnétique vous permettra d’afficher votre coutellerie avec style tout en coupant dans le gaspillage d’espace. 


Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton