Organiser un souper marocain

Maintenant que l’hiver tire à sa fin, nous pouvons enfin sortir de nos couvertures et mettre fin à notre hibernation pour recevoir nos amis. Le printemps est à nos portes, moment parfait pour accueillir famille et amis à la maison. Et pourquoi ne pas organiser un souper thématique pour l’occasion?


 1) Choisir un thème
Évidemment, la première chose à faire est de choisir un thème. Qu’avez-vous le goût de manger? Du mexicain? Du grec? Nous aimons bien l’idée de se transporter au Maroc le temps d’une soirée! Les parfums nord-africains et la musique marocaine se prêtent parfaitement à un souper célébrant l’arrivée du printemps. Encore mieux si vous avez une terrasse extérieure où admirer le coucher du soleil!


2) Trouver une recette
Une fois le thème établi, il faut convenir du repas. Nous aimons la bouffe marocaine pour son mélange d’influences régionales. On y trouve souvent du safran, de la menthe, de la cannelle, du gingembre, du citron, du cumin et du curcuma. Et que dire de l’accessoire par excellence des mets marocains : le tajine. Nous vous proposons ce tajine de poulet de Ricardo. Vous pourrez goûter une myriade d’épices locales et, bien sûr des raisins secs!


3) Donner le ton
Donnez le ton à votre fête grâce au décor. Arrangez la table avec des couleurs chaudes. Des chandelles et des lanternes sont parfaites pour tamiser l’ambiance et vous transporter directement au cœur du Maroc. Les olives agrémenteront parfaitement le décor aussi. Et n’oubliez pas la musique pour vous mettre dans l’ambiance. Les rythmes endiablés jumelés aux parfums appétissants du tajine rallieront tous vos invités à votre cause.


4) Inviter amis et proches
Il faut évidemment partager votre délicieux repas avec des amis. Assurez-vous de n’oublier personne ou vous pourriez vous retrouver avec des amis jaloux. Mais d’un autre côté, un groupe plus intime peut être amusant aussi. Et vous pourrez ainsi utiliser votre tajine encore et encore jusqu’à ce que vous ayez invité tous vos proches. N’oubliez pas de leur mentionner que le repas s’agrémenterait parfaitement d’un petit verre de vin…


MAGASINER LES ARTICLES DE CE DÉCOR :
(Cliquer sur le ➕ pour être dirigé vers le site de Linen Chest pour magasiner)

Auteur

Rebecca Chant

Rebecca est née à Montréal et y a grandi. Elle est une grande voyageuse, diététiste terre-à-terre et féministe! Elle relate ses histoires personnelles et fait part de ses connaissances spécialisées dans le domaine de la nutrition, de l’activité physique et du féminisme sur son blogue à www.theradishsociety.com.

Voir tous les articles par Rebecca Chant