Offrir un voyage inoubliable à ses invités AirBnb

Offrir un voyage inoubliable à ses invités AirBnbAirbnb a pris le monde d’assaut en permettant à chacun d’ouvrir les portes de sa demeure à des touristes et ainsi de rencontrer de nouveaux gens. Aux dépens du secteur traditionnel du tourisme, les utilisateurs de la plateforme peuvent faire un peu d’argent en louant un espace libre dans leur maison et les voyageurs y gagnent un logement plus abordable qu’une chambre à l’hôtel.

Peut-être offrez-vous déjà un espace sur Airbnb? Dans l’affirmative, vous cherchez sans doute à offrir à vos invités une expérience inoubliable. Vous pouvez notamment y arriver en leur donnant un espace où ils pourront obtenir une excellente nuit de sommeil!


1) Offrir un lit confortable—et bien arrangé
Le confort du lit n’est pas le seul volet à considérer : il faut aussi le rendre attrayant. Après tout, ce sont en regardant les photos que les voyageurs choisissent où ils voudront loger. Ainsi, vous voudrez prendre de bonnes photos claires et attrayantes. Comme le lit est souvent la « pièce de résistance » de la chambre, il faut le mettre en valeur.

Il faut sortir le grand jeu : des draps confortables, une housse de couette et des oreillers et coussins en bonne quantité. Nous vous suggérons d’utiliser un seul ensemble pour que le lit ait l’air le plus mignon possible, mais vous pouvez aussi laisser aller votre fou en choisissant des coussins décoratifs pour ajouter un peu de couleur. Nous offrons une grande variété de draps de toutes les couleurs inimaginables —voir notre collection ici.

Comme vous ne connaissez pas les goûts de vos invités, offrez-leur plusieurs choix : des draps chauds, des draps plus légers, une couette chaude et une autre plus légère. Nous aimons aussi laisser plusieurs coussins; ils pourront les retirer du lit s’ils ne les veulent pas.

Avant de faire le lit, nous vous recommandons de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le matelas. Laissez reposer le tout pendant la nuit et passez l’aspirateur sur le dessus du matelas le lendemain. De plus, si cela fait un bail que vous n’avez pas retourné votre matelas, il est probablement temps de le faire! Vous pouvez pousser l’expérience encore plus loin en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle aux coussins et oreillers pour créer un environnement propice au sommeil.

Vous pouvez même aller encore plus loin en prévoyant des robes de chambre et des pantoufles pour les aider à relaxer, comme les peignoirs « Jacquard » (unisexe et donnant un véritable sentiment de luxe) faits de coton à 100 %. Vous pouvez aussi sortir des draps supplémentaires et les laisser, disons, dans le garde-robe.


2) Créer une ambiance chaleureuse
Il est difficile de relaxer et de dormir lorsque l’éclairage est mauvais. C’est pourquoi il vaut mieux offrir plusieurs options d’éclairage comme des chandelles ou des lumières à gradation pour les aider à décompresser un peu avant de se coucher. Les chandelles parfumées comme cela de notre collection Encore font double emploi : elles servent d’éclairage d’appoint et insufflent des senteurs enivrantes (citronnelle, grenade ou noix de coco).

Certains préféreront dormir avec un bruit de fond comme un ventilateur. En pensant à ces invités, mettez à leur disposition une radio ou des haut-parleurs auxquels ils pourront connecter leur appareil électronique pour faire jouer de la musique. Vous pouvez même suggérer certaines applications ou des CD qui les aideront à s’endormir en laissant, par exemple, une petite carte ou une note près du haut-parleur.


3) Offrir un petit quelque chose de plus
Lire aide grandement à reposer notre esprit en fin de journée. Pourquoi ne pas laisser certains ouvrages à la disposition de vos invités pour qu’ils puissent laisser leur téléphone de côté pour quelques instants? Laissez, par exemple, des magazines sur divers sujets dans un porte-revue (comme celui-ci).

Vous voulez élever la barre encore plus haute? Prévoyez un petit espace avec des rafraîchissements sur une commode ou une table dans la chambre, où vous pouvez laisser du café et des collations pour que vos invités puissent commencer leur séjour du bon pied ou du thé décaféiné pour leur permettre de relaxer au terme de leurs visites. Vous pouvez notamment fournir une bouilloire électrique comme celle de Breville pour qu’ils puissent en profiter en tout moment sans avoir à vous déranger.

Auteur

Joe Sutton

Joe is a freelance writer and poet. A total homebody with a love for design, he loves brainstorming ways to transform a space. When not writing or tending to his bonsai, he’s probably decorating in The Sims. You can find him on Twitter at @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton