Offrez des chocolats maison pour la saint-valentin

C’est la saison de l’amour… quel meilleur moyen de célébrer la Saint-Valentin qu’en cuisinant des chocolats faits maison en forme de cœur? C’est une activité amusante à faire en solo ou en famille avec les enfants (ils pourront en offrir à leurs enseignants) et surtout, délicieuse! Faire son propre chocolat peut sembler tout un programme, mais rassurez-vous : cette recette est facile comme tout et on vous garantit le sourire de votre valentin(e)!


INGRÉDIENTS (environ 9 chocolats)

  • ¼ tasse de poudre de cacao
  • ½ tasse d’huile de noix de coco fondue
  • 2 ½ cuillères à soupe de sirop d’érable ou autre édulcorant liquide de votre choix
  • ¼ cuillère à thé de sel de mer

PRÉPARATION

  1. Dans un bol, battre ensemble l’huile de noix de coco, la poudre de cacao, le sirop d’érable (ou autre édulcorant liquide) et le sel de mer jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  2. Verser le mélange dans des moules en forme de cœur et laisser refroidir au congélateur jusqu’à ce que les chocolats soient fermes (environ dix minutes).
  3. Retirer du congélateur et démouler. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur pour plus tard.

EMBALLAGE

Une manière charmante d’offrir ces chocolats est de les emballer dans du papier de soie ou du papier cellophane transparent orné d’un joli ruban. Ajoutez un petit mot doux écrit à la main. Voici quelques idées…

  • Je t’aime!
  • Tu fais fondre mon cœur
  • Un petit cadeau qui vient du fond du cœur
  • Faits avec amour

Pour rester dans le thème, vous pouvez aussi offrir la recette écrite à la main, les moules en forme de cœur et d’autres petits accessoires de cuisine pour accompagner le tout. Nouez un joli ruban autour ou mettez le tout dans un panier en osier.

On espère que vous allez aimer la recette. On vous suggère de ne pas préparer les chocolats trop tôt avant la Saint-Valentin… Ils sont si bons que vous les aurez tous mangés! ;)

Non classé Jan 31, 2019

Auteur

Charlene Wong

Charlene est décoratrice intérieure et styliste déco à Toronto. Elle aime se lancer dans une panoplie de projets de bricolage. Pour se relaxer (corps et esprit), elle adore les cours de yoga. Vous trouverez tout ce qu'elle fait sur son compte Instagram @allstyelife

Voir tous les articles par Charlene Wong