NOUVELLE ANNÉE : Mistelle de prune

INGRÉDIENTS

  • 675 g (1 1/2 lb) de prunes rouges, bien lavées
  • 210 g (1 tasse) de sucre
  • 1 bouteille de 750 ml de vin blanc
  • 250 ml (1 tasse) de vodka
  • Glaçons, pour le service

PRÉPARATION

1. Sur un plan de travail, couper grossièrement les prunes tout en conservant les noyaux. Déposer les fruits avec les noyaux dans un bol. Parsemer du sucre et mélanger. Laisser macérer 30 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

2. Déposer le mélange dans un grand bocal en verre ou en plastique à fermeture hermétique d’une contenance d’au moins 2,5 litres (10 tasses). Ajouter le vin et la vodka. Bien mélanger. Couvrir et laisser macérer 7 jours au réfrigérateur. Passer au tamis.

3. Servir tel quel dans un verre rempli de glaçons ou en cocktail comme sur la photo en mélangeant une dose de mistelle avec deux doses de cava, de mousseux ou de prosecco. La mistelle se conserve 7 jours au réfrigérateur.


Verres pour le bar
Ricardo

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner