nos trucs pour se sentir À LA MAISON dans une RÉSIDENCE universitaire

Pour beaucoup d’étudiants à l’université (en particulier les premières années), l’un des aspects les plus excitants du début de l’année scolaire est d’emménager dans leur chambre en résidence. C’est un espace que chaque jeune universitaire pourra vraiment s’approprier en choisissant des meubles et des éléments décoratifs adaptés à ses besoins, à ses préférences et à sa personnalité. Aidez votre jeune à commencer l’année du bon pied grâce à cette liste de tout ce qu’il aura besoin.


Dormir dans une bonne literie

La nécessité par excellence de toute résidence étudiante repose là où votre jeune passera un bon tiers de son temps (si ce n’est plus!) : au lit. Une literie de qualité est non seulement gage d’une bonne nuit de sommeil, mais aussi d’esthétisme. Vous pouvez jeter un œil à l’entièreté de nos ensembles et collections; en ce moment, les collections Essential et Daydream sont particulièrement populaires.

Une fois la literie choisie, pensez à lui offrir un bon oreiller pour l’aider à dormir confortablement. Pour un confort maximal, optez pour un oreiller en fibre mémoire, qui s’adaptera à sa façon de dormir tout en offrant amplement de soutien. Les oreillers en microgel sont hypoallergènes et apaisent la peau. Vous cherchez ce qu’il y a de mieux? Essayez nos collections Prima Ultra ou Royal Sovereign, qui proposent d’excellents oreillers et couettes.


Marier esthétisme et fonction

Les bons rideaux feront passer une chambre de résidence de l’ennuyeux au fabuleux. Personne ne veut se sentir prisonnier de disgracieux rideaux de résidence. Explorez notre sélection de rideaux à motifs et de couleur unie qui amélioreront en un clin d’œil l’apparence de la chambre.

Dans la salle de bain, un bon rideau de douche fera lui aussi des miracles. Pour faciliter le nettoyage de la touche, pensez au filtre à cheveux en forme d’étoile qui empêche les cheveux de bloquer la tuyauterie. Enfin, n’oubliez pas les serviettes; la trentaine de coloris de la collection Royal Plush s’harmonisera à toutes les palettes.

Pour ce qui est du rangement, offrez à votre jeune étudiant des outils qui l’aideront à s’organiser. Un organisateur suspendu est idéal pour mettre de l’ordre dans ses dossiers, documents ou autres articles. Une barre suspendue extensible sera la bienvenue dans les armoires de résidence, permettant de presque doubler le nombre de vêtements qui peuvent y être suspendus.



Ajouter une touche unique

En matière de décoration, il n’y a probablement pas meilleure façon de donner vie à une chambre de résidence qu’en y ajoutant des fleurs ou des plantes. Un jardin de succulentes – assez petit pour être posé sur un bureau ou le bord d’une fenêtre – est un excellent choix pour les étudiants, puisqu’elles demandent peu d’entretien.

Pour l’éclairage, trouvez l’équilibre entre des lampes qui offrent un éclairage en faisceau sur les bureaux et d’autres qui permettent une ambiance plus détendue. La lampe de bureau Unik est un excellent choix pour les longues séances d’étude, de dessin ou de bricolage. Pour donner de l’ambiance à une pièce, on adore cette guirlande lumineuse DEL avec ampoules en forme d’ananas.



Utiliser la technologie au service des étudiants

Les appareils comme les téléphones et les tablettes sont de plus en plus importants dans la vie des étudiants. Offrez au vôtre un réveille-matin avec ports USB pour que ses appareils se « réveillent » eux aussi pleins d’énergie. Et pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de main supplémentaire pour se réveiller, nous recommandons chaudement la machine à café Hamilton Beach, dont la taille compacte convient parfaitement aux espaces restreints d’une chambre de résidence.

Non classé Jun 28, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton