METTEZ DE LA VIE DANS VOTRE CHAMBRE : TENDANCES PRINTEMPS 2018

La plupart d’entre nous conçoivent la chambre comme une oasis – un endroit privé où relaxer et revitaliser corps et esprit. Ce sentiment de détente vivifiante s’harmonise parfaitement avec le printemps, alors que la nature reprend soudainement vie dans toute sa splendeur. C’est donc le moment idéal pour revamper votre chambre et l’accorder avec la saison. On vous présente ci-dessous certaines des meilleures tendances du printemps 2018 pour la chambre à coucher, alors vous ne manquerez pas d’inspiration pour réinventer cet espace au goût du jour.


Dites oui à la passementerie

Des houppes aux franges en passant par les pompons, la passementerie est populaire en ce moment pour les accessoires de la chambre. Quand ils en sont ornés, coussins, tentures, tapis et literie apportent à la pièce un peu de texture et de chaleur artisanale. Du côté des jetés, on adore les pompons du jeté Colorado. Si vos goûts sont plus classiques, choisissez plutôt le jeté Sandy Melange et ses jolies franges. Les coussins Cable seront populaires là où il fait plus froid ou si vous cherchez une ambiance douillette pour les fins de soirée fraîches et venteuses.


La coquetterie du pastel

Les tons pastel ne passent jamais de mode, alors ce n’est pas surprenant qu’ils soient populaires ce printemps. Avec des couleurs qui évoquent les fleurs printanières, le pastel est doux pour les yeux tout en apportant une touche ludique au décor de la chambre. Ces plats de service pastel peuvent trouver leur place loin de la salle à manger; sur une commode par exemple, en combinant plateaux et bols pour organiser et mettre en valeur vos accessoires. Pour une plus grande dose de pastel, vous pourriez actualiser votre literie avec une courtepointe de la collection Limoges, au motif agréable dans une palette lavande. On a préparé tout un guide pour ajouter des tons pastel à votre chambre, alors jetez-y un œil!


Dorénavant, c’est doré

Les couleurs métalliques gagnent en popularité en même temps que les formes géométriques. Le doré est particulièrement en vogue, une tendance qui flirte avec les motifs Art déco. Parce que l’or s’agence aussi bien avec des couleurs pâles que sombres, en ajouter des touches à votre chambre est une façon simple de raviver votre décor pour le printemps. On adore la table cubique Giada, qui allie métaux et géométrie élégante. Agencée avec le banc Paxon, votre chambre paraîtra extrêmement sophistiquée. Pas assez fantaisiste? Choisissez un accessoire en or comme cette magnifique sculpture.


Chassez le naturel…

… et au printemps, il reviendra assurément au galop. Que vous vouliez vous entourer de verdure ou de fleurs aux couleurs vibrantes, sachez que de bonnes options existent dans le naturel comme dans l’artificiel. Notre boule d’herbe décorative enjolivera une table de chevet, une commode ou une petite table de chambre. Plutôt fleurs? Essayez une superbe hydrangée blanche dans un vase carré. Tous deux artificiels, ces articles n’auront besoin d’aucun soin pour rester frais d’apparence. Si vous préférez des fleurs naturelles, inspirez-vous en découvrant ce que certaines fleurs courantes symbolisent avant d’en agrémenter votre chambre pour le printemps.

Non classé May 17, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton