L’IMPORTANCE D’AVOIR UN BON OREILLER – ET COMMENT LE CHOISIR

Si vous pensez que vous n’avez pas besoin de nouveaux oreillers, sachez qu’ils devraient être changés environ à tous les 18 mois. Avec le temps, les oreillers peuvent se charger de moisissure, d’acariens et de cellules de peau morte, ce qui peut accentuer les allergies et même causer certaines maladies.

Dégoûtant n’est-ce pas? Par chance, une taie d’oreiller peut prolonger la durée de vie de votre oreiller. Mais si vous n’utilisez pas encore le bon oreiller (celui qui convient à vos habitudes de sommeil), il est temps de commencer à le faire : un mauvais oreiller peut occasionner des douleurs ou des allergies importantes.

Dans quelle position dormez-vous?

Pour orienter vos recherches, considérez d’abord la position dans laquelle vous dormez. L’oreiller doit soutenir adéquatement votre cou et réduire la tension dans votre dos pour éviter les douleurs au réveil. Voici un aide-mémoire des caractéristiques que devrait avoir l’oreiller qui correspond à vos besoins :

  • Ceux qui dorment sur le ventre devraient utiliser un oreiller bien rembourré et moelleux pour soutenir le poids de la tête et du cou en les plaçant dans un angle confortable. Voyez ici quelques-uns de nos oreillers favoris qui vous conviendraient.
  • Ceux qui dorment sur le dos voudront un oreiller semi-ferme pour que leur tête et leur cou soient dans une position optimale. Si vous dormez sur le dos, vous voudrez peut-être aussi placer un oreiller sous vos genoux pour réduire la pression sur votre colonne vertébrale. Essayez l’un de ceux-ci.
  • Ceux qui dorment sur le côté trouveront que les oreillers fermes et épais sont les plus confortables pour offrir tout le support dont la tête, le cou et les épaules ont besoin. Petit conseil : ramenez légèrement vos jambes vers votre torse et dormez avec un oreiller (idéalement, un oreiller de corps) entre vos genoux.

Si vous êtes aux prises avec des douleurs de cou, songez à vous offrir un oreiller en mousse à mémoire (voyez ici notre collection). La mousse à mémoire épouse la forme de votre tête et de votre cou, vous antinsi un support optimal.

Si vous avez des allergies, faites vos achats en conséquence.

Les allergies sont une autre variable importante dans le choix du bon oreiller. Même si vous changez d’oreiller à tous les 18 mois, vous serez quand même peut-être confronté à des problèmes d’allergies ou d’asthme. C’est votre cas? Pensez à essayer un oreiller en fibres synthétiques, en microfibre ou en laine. Ces matériaux offrent tous une protection naturelle contre les acariens. L’oreiller en laine de la collection Australian Wool est idéal pour réduire la présence d’allergènes et pour évacuer l’humidité que le corps produit.




Non classé Jul 18, 2018

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton